Case à cocher afficher/masquer des lignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierrrot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comment faire pour afficher/masquer des lignes en un clic?
Ma macro ne marche pas (c'est la première fois que j'essaie de faire une macro).
J'ai fouillé dans le forum sans parvenir à trouver la solution.
Bonne journée!
Pierrot

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Case à cocher afficher/masquer des lignes

Bonjour,

pour connaitre la valeur d'une case à cocher "formulaire", il faut utiliser cette syntaxe:

Code:
If [B][COLOR=blue]ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 2").ControlFormat.Value = xlOn[/COLOR][/B] Then
Rows("15:24").EntireRow.Hidden = True
Else
If [COLOR=blue][B]ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 2").ControlFormat.Value = xlOff[/B][/COLOR] Then
Rows("15:24").EntireRow.Hidden = False
End If
End If

Le nom de la case à cocher se trouve dans la zone nom à coté de la barre de formule.

Edit: oupppsss, collision, salut kjin🙂

Re : Case à cocher afficher/masquer des lignes

Bonsoir tout le monde.

Je me suis inscrit pour vous remercier car je galérais bien pour faire exactement la même chose et mon ami google m'a mené sur ce forum.

Du coup (pour l'instant) je n'ai pas de question mais je tenait à vous remercier 😉

Merci à toute et à tous et hop /me go en mode bookmark ^^

Bonjour,

J'ai sur une feuille excell avec une serie d'informations et des cellules à cocher de type OUI et NON et Autre ( sans menue déroulant).
je souhaite ne pas voir apparaitre certaines informations et donc j'utilise la fonction dans DONNEES / PLAN / Grouper ou Dissocier.
Mais seules les cases à cocher restent.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
104
Réponses
5
Affichages
275
Réponses
18