• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamailloche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lamailloche

Guest
Bonjour
Est-il possible de modifier le fichier ci joint pour donner la possibilité si on ne connait pas la cascade d'avoir tous les choix (Service, Manager), sur l'onglet "Habilitation" ?
Autre. A la sélection d'un plateau, comment faire pour que le premier Service correspondant s'affiche ?
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Cascade et détail

En fait, je voudrai pouvoir inverser la cascade si possible !
Avoir le libre choix de la sélection selon la donnée connue (Plateau, Equipe ou manager)
- Partir du Plateau et descendre jusqu'au manager
- Ou, sélectionner le Manager et voir le Plateau et le Service s’afficher.
Les données :
Plusieurs Plateaux
Plusieurs Equipes par Plateaux
Un manager par Equipe

Re;
ci-joint une proposition suite en espérant avoir compris ta demande.
Les formules ont été remplacées par des menus déroulants.
Un bouton te permet de réinitialiser ta recherche. Il peut être remplacé par une macro te permettant de réinitialiser suite à un double-clique dans l'une des 3 cellules (selection change) mais ça, je ne sais pas faire.
Tes listes ont été modifiées (ajout d'une colonne plateaux) et je pense que tu pourrais te passer des listes placées dans l'autre feuille mais je n'y ai pas touché de peur d'affecter tes formules.
A+

Pièces jointes

Bonsoir
Merci, c'est tout a fait ce que je recherchais. Il y a un petit bug que je n'arrive pas à trouver. La recherche sur le manager, à partir du 2ème donne un mauvais plateau.
Merci encore. Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
240
Réponses
7
Affichages