Cartogramme / Anamorphose sous excel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion woodfoot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

woodfoot

Guest
bonjour à tous...

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permette de faire des anamorphoses, et je me demande si cela n'est pas possible sous excel.

Voici ce que j'appelle anamorphose, les cartes geographiques, dont la surface change en fonction des valeurs. Cartogram - Wikipedia, the free encyclopedia

Je trouve ca assez representatif, par contre, impossible de trouver une maniere de le faire.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance a vous tous.

Re : Cartogramme / Anamorphose sous excel ?

bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'ai suivi le fil de cette conversation avec attention, les cartes développées sont vriament pas mal.
Je vois donc, que l'on peut controler une image, une carte, avec une macro, et la colorier.
Par contre, dans le cas d'une anamorphose, c'est une valeur associée qui va déterminer la taille de l'image.
Et ca, est ce que c'est possible ? comme dans un graph, la valeur 3 pour le departement du doubs fera reduire sa taille si la moyenne des valeurs est de 5 pour tous....
Inversement, une valeur de 8 pour paris fera grossir l'image representant la région de Paris.

Merci d'avance pour vos retours.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
F
Réponses
1
Affichages
977
Réponses
0