XL 2019 Carte interactive France HS

Lazaros

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous, je retrouver dans ma boite un fishier excel Carte de France Interactive qui ne function pas correctement ou plus tot pas de tout. Je tenté de trouver le probléme mais sans resultáte positive.
Y a-t-il quelqu'un qui peux regarder SVP...?

merci
[modération : fichier contenant des données personnelles, supprimé]
 

Lazaros

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Regarde la pièce jointe 1150573
Voici donc une proposition de carte :
* les infos clients dans l'onglet "Clients"
* la liste des départements dans "Base" (avec une fonction de comptage en C)
* la carte

Dans "Clients" :
* une fonction "Localisation" pour trouver les points GPS (en WGS84) de chaque CP-Ville (connexion internet requise) => bouton (rq : éviter les accents dans le nom des villes)
* une fonction "Conversion" pour traduire les WGS84 en coordonnées Lambert93 => bouton "conversion"
* Rq : si ajout de ligne copier/coller les formules en AD et AI

Dans "Carte" (calibrée en Lambert93) :
* pour la coloration des départements, une échelle de couleur en B5:B10 selon valeurs indiquées => couleurs et valeurs modifiables selon ses besoins et ses goûts perso
* pour la coloration des points/ville : une valeur seuil en D5 et 2 couleurs en D5 et D6 => couleurs et valeur modifiables
* une fonction Zoom + et - pour agrandir/rétrécir la carte (sans modif des points dessinés)
* un bouton "Placement" pour colorer les depts et placer les villes
* un clic sur un point placé affiche le nom de la ville et la liste des clients de cette ville
* un clic sur un département affiche le nom du dept et la liste des clients du dept

Il me semble qu'on visualise assez bien la densité des clients sur cette carte.
P.

Fichier trop volumineux pour ici donc à télécharger sur cjoint =>Télécharger France-Lionel.zip
Fichier ne plus disponible sur le server est il possible de remettre pour mois. Merci
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Le forum :)
Bonjour Pierre :)
Très bien cette version ... Géniale.
Vraiment merci.

Bon sang de bon sang, j'ai toujours le même souci chez moi :
Décalage des points au clic sur "Placement des points"
carte decalage.png
Je ne vois pas du tout comment le résoudre ???
Je suis sur office365 Pro
Peut-être que ça vient de windows ?
lionel :)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ok à priori rien de grave.
Il se peut qu'avec les diverses options d'affichage de l'ordi et/ou de celles d'excel, la carte se soit décalée par rapport à sa position initiale théorique.
Dans ce cas :
* sélectionner la carte de France par un clic droit
* et utiliser les touches flèches pour la repositionner correctement par rapport aux points.
Ensuite tout devrait aller.

Ou tu peux aussi essayer d'ajouter 2 lignes dans la procédure Init_Dessin comme ceci:
VB:
Sub Init_Dessin(Optional x As Byte)
    With Sheets("Carte")
        .Shapes(".France").Left = 142.2086
        .Shapes(".France").Top = 100.2
        marge_ghe = .Range(P0).Left
Tu me diras si c'est ok avec ces 2 lignes
P.
Merci Pierre :)
Je teste dès que j'ai un peu de temps,
lionel :)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée :)

@Pierre : Je n'ai pas trouvé le temps de voir en détail ton fichier et d'y intégrer mes informations Clients.
J'en suis désolé mais mes occupations professionnelles occupent tout mon temps actuellement.
Je pense dégager du temps , le WE qui vient et, évidemment, je ne manquerai de faire un retour.

Amicalement,
lionel :)
 

Philippefr68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Regarde la pièce jointe 1150573
Voici donc une proposition de carte :
* les infos clients dans l'onglet "Clients"
* la liste des départements dans "Base" (avec une fonction de comptage en C)
* la carte

Dans "Clients" :
* une fonction "Localisation" pour trouver les points GPS (en WGS84) de chaque CP-Ville (connexion internet requise) => bouton (rq : éviter les accents dans le nom des villes)
* une fonction "Conversion" pour traduire les WGS84 en coordonnées Lambert93 => bouton "conversion"
* Rq : si ajout de ligne copier/coller les formules en AD et AI

Dans "Carte" (calibrée en Lambert93) :
* pour la coloration des départements, une échelle de couleur en B5:B10 selon valeurs indiquées => couleurs et valeurs modifiables selon ses besoins et ses goûts perso
* pour la coloration des points/ville : une valeur seuil en D5 et 2 couleurs en D5 et D6 => couleurs et valeur modifiables
* une fonction Zoom + et - pour agrandir/rétrécir la carte (sans modif des points dessinés)
* un bouton "Placement" pour colorer les depts et placer les villes
* un clic sur un point placé affiche le nom de la ville et la liste des clients de cette ville
* un clic sur un département affiche le nom du dept et la liste des clients du dept

Il me semble qu'on visualise assez bien la densité des clients sur cette carte.
P.

Fichier trop volumineux pour ici donc à télécharger sur cjoint =>Télécharger France-Lionel.zip
Bonjour , je suis nouveau sur cette discussion et je cherche une représentation presque comme celle ci pour un fichier client . Mais helas France-lionel.zip n est plus disponible , quelqu un peut il me la fournir ?
Merci
Philippefr68
 

Philippefr68

XLDnaute Nouveau
Bonjour Usine a gaz ,
j ai aussi une autre question , cette carte est limitée à 10 clients par département ,
ne peut on passer à une echelle de couleur qui va de 5 en 5 par exemple , permettant d aller jusqu a 50 clients ou même 100 clients par département ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale