XL 2019 Carte interactive France HS

Lazaros

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous, je retrouver dans ma boite un fishier excel Carte de France Interactive qui ne function pas correctement ou plus tot pas de tout. Je tenté de trouver le probléme mais sans resultáte positive.
Y a-t-il quelqu'un qui peux regarder SVP...?

merci
[modération : fichier contenant des données personnelles, supprimé]
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Si l'objectif est d'afficher une liste de clients suite au clic sur un département, je peux proposer cette méthode basée sur une de mes cartes.
Demo_Carte3.gif

P.
 

Pièces jointes

  • France_Lazaros_anonymisée.zip
    86.5 KB · Affichages: 30

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le Forum,
Je vous souhaite un beau WE :)

Bonjour p56 :)

Je me permets de répondre à ce fil car ta carte est super bien :)
Merci de l'avoir mis à la disposition de tous.

Dans mon cas, je recherche depuis longtemps inverse dans la carte :
C'est dire que la carte "colore DIRECT" les départements couverts selon liste dans la feuille "InfoClients".


Et, idéalement, mais ça c'est certainement beaucoup plus difficile, en allant au niveau des communes couvertes (+ de 36000 communes en France).

T'aurais pas une carte pour moi ? :)
lionel :)
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Capture d’écran 2022-09-25 124359.jpg

Voici donc une proposition de carte :
* les infos clients dans l'onglet "Clients"
* la liste des départements dans "Base" (avec une fonction de comptage en C)
* la carte

Dans "Clients" :
* une fonction "Localisation" pour trouver les points GPS (en WGS84) de chaque CP-Ville (connexion internet requise) => bouton (rq : éviter les accents dans le nom des villes)
* une fonction "Conversion" pour traduire les WGS84 en coordonnées Lambert93 => bouton "conversion"
* Rq : si ajout de ligne copier/coller les formules en AD et AI

Dans "Carte" (calibrée en Lambert93) :
* pour la coloration des départements, une échelle de couleur en B5:B10 selon valeurs indiquées => couleurs et valeurs modifiables selon ses besoins et ses goûts perso
* pour la coloration des points/ville : une valeur seuil en D5 et 2 couleurs en D5 et D6 => couleurs et valeur modifiables
* une fonction Zoom + et - pour agrandir/rétrécir la carte (sans modif des points dessinés)
* un bouton "Placement" pour colorer les depts et placer les villes
* un clic sur un point placé affiche le nom de la ville et la liste des clients de cette ville
* un clic sur un département affiche le nom du dept et la liste des clients du dept

Il me semble qu'on visualise assez bien la densité des clients sur cette carte.
P.

Fichier trop volumineux pour ici donc à télécharger sur cjoint =>Télécharger France-Lionel.zip
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le Forum :)
Bonjour p56 :)

Juste génial. Je te remercie et je suis désolé de t'avoir certainement fait beaucoup travailler :rolleyes:

Super extra :)

Voila ce que je voudrais faire :
J'ai un fichier (environ 15000 communes) où j'ai regroupé toutes les communes activées pour tous les Clients.

Je voudrais intégrer ton fichier dans mon fichier (c'est dégoutant, je sais lol :p:D)
Je pense que je saurai le faire.

En ce qui concerne ton fichier, je souhaiterais une petite modif (petite... enfin, je pense)
Mais si c'est trop compliqué, laisse car c'est déjà super bien comme ça !
1664113014453.png

Il y aura toujours plusieurs communes par Client.
C'est déjà génial de chez génial... Il y a longtemps que je cherchais et c'est super !!!
Grand MERCI,
lionel :)
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re :)
Toujours en avançant
"En regardant de plus près, les points colorés ne se placent pas aux bons endroits et quelques fois hors du département" : j'ai compris si clic sur "placement des points" dans la carte, ça décale tout et j'ai pas trouvé comment remettre le bon emplacement des points.

J'ai des questions :
Est-ce que "Feuille Clients":
"ID" en colonne A et les "Dept Lat Lon X Y" sont calculés automatiquement par "localisation" ?
:)
 
Dernière édition:

p56

XLDnaute Occasionnel
La colonne F de la proposition correspond ... à la colonne F de ton fichier de test...
Mon conseil :
* vérifier la liste des CP
* correction si mauvais CP, effacer AE à AH de la ligne puis clic "Localisation" puis clic "Conversion"
Demo_Localisation.gif

exemple particulier des villes hors France : ex Bruges (qui n'est pas en Gironde-33), Googlemap indique 51,2606992/3,0816817 => correction sur AE et AF "à la main" puis clic "Conversion"
Demo_Localisation2.gif

Après ça, si les points ne se placent pas comme dans l'illustration plus haut, il y a alors probablement une incompatibilité entre nos versions d'excel.
Si Excel 64 bits => ci-joint code du module "Localisation" à substituer à l'autre, en principe compatible 64bits
Si placement toujours pas correct => je ne peux rien faire d'autre (incompatibilité entre nos versions d'excel perso Xl2016 32 bits).
P.
 

Pièces jointes

  • Module_Localisation.zip
    1.6 KB · Affichages: 20

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci pour m'avoir répondu.
Effectivement, pour le placement des points, il y a un vrai souci.

"correction si mauvais CP, effacer AE à AH de la ligne puis clic "Localisation" puis clic "Conversion"
Après correction, j'efface "AE à AH" et "Localisation" beug au clic :
1664120718547.png


Et, En feuille "Clients" : colonne "F" "ID" (qui est le n° client) = Quelle est son utilité ?
:)
 
Dernière édition:

p56

XLDnaute Occasionnel
Bjr,
Mon constat (cf illustration) => les points sont correctement placés, certains départements ont subit des déplacements (ta version en haut, l'original en bas)
Capture d’écran 2022-09-26 085449.jpg

Pour le n° de dept ajouter .Title & " " & dans la procédure "Clic" comme ceci :
VB:
MsgBox S, , .Title & " " & .AlternativeText
P.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal