Bonjour et Meilleurs Voeux !
Moi aussi je pense de plus en plus à échapper aux rigueurs de l'hiver dans un DOM tropical par exemple.
Par contre il y a des numéros de départements qui s'affiche en blanc, pas possible de les mettre en gris foncé ou noir ? pour qu'ils apparaissent de manière plus visibles ?
Les couleurs sont définies dans la feuille Liste.
Chez moi ça donne ça:
A toi d'adapter les couleurs de caractères selon tes préférences et les couleurs de fond si possible en accord avec celles du graphique pour qu'il y ait une correspondance couleurs sur carte / couleurs graphique.
Je ne sais pas si c'est dur a changer, mais au lieu de faire apparaitre le département, est ce pas possible de faire apparait tous les UGA du commercial ?
C'est possible. Personnellement je n'y vois pas plus d'intérêt que d'afficher le département car les UGAs du Commercial / Région sont distinctement identifiables par leurs couleurs sur la carte.
Le petit intérêt du département c'est de voir qu'il peut être partagé entre plusieurs UGAs n'appartenant pas au même Commercial / Région.
Mais si tu préfères... Confirme.
Est ce que c'est faisable de masqué les lignes des UGA ( les mettre en transparant) et de les remplacer par les lignes des départemtns ?
Ça on en a déjà parlé. Je ne peux pas inventer les lignes séparant les départements.
En effet, la ligne délimitant une Shape UGA possède ses caractéristiques (couleur, épaisseur, style) propres globales et on ne peut pas en distinguer la partie intra-départementale de la partie limite de département.
Et je ne pense pas qu'il soit possible de définir par programme une ligne à un groupe de Shapes.
Voire à faire d'un groupe de Shapes UGA une Shape Département. Je vais vérifier mais sans grand espoir.
La seule chose que je peux faire c'est de colorer chaque département (groupe de Shapes UGAs) d'une couleur particulière pour le distinguer. Mais on ne peut pas à la fois colorer pour les départements et colorer pour les UGAs.
En plus des couleurs on peut remplir avec des motifs qu'on pourrait imaginer différents pour distinguer un département. Mais je doute que ça soit très efficace. Et puis il faudrait paramétrer pour chaque département son motif.
Il faut que tu trouves ou fabriques une carte exactement superposable où sont dessinés les départements en tant que Shapes Département. Et encore, il faudrait que je fasse des tests préalables pour savoir comment gérer l'affichage superposé (transparence fond, lignes, etc...).