Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talex45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

talex45

Guest
Bonjour,

Sous Excel 97, apparemment il existait un utilitaire pour créer des cartres géographiques et y représenter des données.
Sous 2003 cet outil a apparemment disparu.

Je voudrais créer une carte de France représentant les départements. Sur chaque département un chiffre s'inscrirait : celui contenu dans une cellule d'un onglet de mon fichier excel (une valeur pour chaque département).

Existe-t'il une solution pour mon problème ?

Merci de toute aide.
Alexandre.

Re : Carte Géo

Re-bonjour,

Merci pour vos réponses rapides !
Cependant, démarrant dans Excel et les Macros, j'avoue être vraiment perdu ! Réutiliser le code présenté (pour le suivi des membres du forum) et l'appliquer à mon fichier me paraît insurmontable !!!

N'avez-vous pas connaissance d'un tutoriel sur le sujet ?

Merci !!!

(PS : si vous avez une astuce pour trouver les fichiers DATAMAP et les inclure dans mon Excel 2003, je suis preneur ...)

Re : Carte Géo

Bonjour !
OUffff j'ai finalement réussi à remanier le code d'un collègue, et cela fonctionne bien.
Il me reste à placer les départements de l'île de France "à part" et le tour est joué.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
108
Affichages
21 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
ThomasGUILLIN
T
E
Réponses
11
Affichages
10 K
stassie
S
Réponses
8
Affichages
2 K
DelphineForm
D
A
Réponses
4
Affichages
2 K
A
D
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
damien3l2
D
M
Réponses
1
Affichages
679
mousss79
M
A
Réponses
21
Affichages
41 K
macrodebutant
M
S
Réponses
5
Affichages
2 K
Stoopid
S
W
Réponses
46
Affichages
15 K
L
L
Réponses
4
Affichages
6 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…