Carte Géo

talex45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sous Excel 97, apparemment il existait un utilitaire pour créer des cartres géographiques et y représenter des données.
Sous 2003 cet outil a apparemment disparu.

Je voudrais créer une carte de France représentant les départements. Sur chaque département un chiffre s'inscrirait : celui contenu dans une cellule d'un onglet de mon fichier excel (une valeur pour chaque département).

Existe-t'il une solution pour mon problème ?

Merci de toute aide.
Alexandre.
 

talex45

XLDnaute Nouveau
Re : Carte Géo

Re-bonjour,

Merci pour vos réponses rapides !
Cependant, démarrant dans Excel et les Macros, j'avoue être vraiment perdu ! Réutiliser le code présenté (pour le suivi des membres du forum) et l'appliquer à mon fichier me paraît insurmontable !!!

N'avez-vous pas connaissance d'un tutoriel sur le sujet ?

Merci !!!

(PS : si vous avez une astuce pour trouver les fichiers DATAMAP et les inclure dans mon Excel 2003, je suis preneur ...)
 

talex45

XLDnaute Nouveau
Re : Carte Géo

Bonjour !
OUffff j'ai finalement réussi à remanier le code d'un collègue, et cela fonctionne bien.
Il me reste à placer les départements de l'île de France "à part" et le tour est joué.

Merci

talex45 à dit:
Re-bonjour,

Merci pour vos réponses rapides !
Cependant, démarrant dans Excel et les Macros, j'avoue être vraiment perdu ! Réutiliser le code présenté (pour le suivi des membres du forum) et l'appliquer à mon fichier me paraît insurmontable !!!

N'avez-vous pas connaissance d'un tutoriel sur le sujet ?

Merci !!!

(PS : si vous avez une astuce pour trouver les fichiers DATAMAP et les inclure dans mon Excel 2003, je suis preneur ...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 224
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir