Capturer format d'une valeur dans une cellule et transferer vers une textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matteopacino

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai plusieurs fois bénéficié de votre aide et de vos conseils, et je vous en remercie.

A présent,

1. j'ai une feuille excel avec des données en colonne B.
2. Ces données en colonne B, sont des fois en italiques, des fois en gras, et des fois colorés en rouge...

J'arrive à renvoyer ces valeurs de la colonne B vers une textbox, mais ma question est :

Est-il possible de faire en sorte que l'affichage ( ou le format) dans la textbox soit le même que ma cellule en colonne B ?

Par exemple :

En B3, j'ai " Document mineur classe A"

est-il possible de retrouver le même format dans mon textbox ?

textbox.value = " Document mineur classe A"

Merci

Re : Capturer format d'une valeur dans une cellule et transferer vers une textbox

Bonjour matteopacino,

On ne peut pas individualiser la mise en forme des caractères dans une TextBox normale.

C'est peut-être possible avec une Rich TextBox.

Je n'en sais strictement rien, je n'ai jamais utilisé ce contrôle, faites une recherche sur le forum ou le web.

A+

Re : Capturer format d'une valeur dans une cellule et transferer vers une textbox

Re,

Par contre une Zone de texte peut être mise en forme sans problème :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i%
With Me.DrawingObjects("Zone de texte 1")
  .Text = [B3]
  For i = 1 To Len([B3])
    .Characters(i, 1).Font.Color = [B3].Characters(i, 1).Font.Color
    .Characters(i, 1).Font.Bold = [B3].Characters(i, 1).Font.Bold
    .Characters(i, 1).Font.Italic = [B3].Characters(i, 1).Font.Italic
  Next
End With
End Sub
Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Merci Job75,

je vais tenter d'adapter ça.

L'idée est que sur une colonne entière, certaines cellules ont des valeurs en italiques d'autres non, etc...

je vais donc poser des conditions et lorsqu'elles sont réunies, faire en sorte que l'affiche se fasse avec ce format là.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
941
Réponses
3
Affichages
491
Retour