Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une solution pour mon fichier de gestion des heures du personnel. le fichier joint est la feuille qui doit renseigner les heures annuelles de mon fichier.
je cherche à automatiser le tableau pour qu'il mette 7:00 dans la cellule à côté du jour si celui-ci est un jour de semaine. j'ai réussi à le faire pour les week-ends mais dès que je lui demande de faire les jours férié il ne me met plus rien et doit considérer que tous les jours sont des jours fériés ... j'ai mis en jaune les cellules dans la formule ne fonctionne plus. je pourrais faire un copié collé mais je suis sur que l'automatisation est possible.
merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
j'essaie d'améliorer continuellement le fichier que j'ai démarré et maintenant je bloque sur les totaux journaliers... en fait j'ai même plusieurs questions:
je m'explique: dans la colonne N j'ai les horaires journaliers qui se calculent. jusque là pas de souci
par contre : 1er questions: il y a des jours ou il peut y avoir des horaires le matin et pas le soir "r" et du coup je n'ai plus le calcul du matin... comment faire pour avoir le calcul ? 2ème question: je peux avoir "ch" dans matin et soir ce sur quoi actuellement j'ai 7:00 qui s'affiche par contre j'aimerai que si je mets "ch" le matin, et des horaires le soir cela calcul les horaires du soir + 3:30 du matin (et que si j'ai "ch" le soir et des horaires le matin cela fonctionne aussi ....)
j'espère avoir été assez clair dans mes demandes ...
je joins le fichier pour que ce soit plus facile (si on peut dire)