Bonjour,
Thomas a écrit :
'Pour ce tableau lorsque je selectionnerai une date les valeur de A6 à E6 et en B9 ne serait plus afficher il ne serai jusque pour la date qui correspond, par exemple je met le 03 janvier 150 pour le poste 1 200 pour le poste 2 etc… lorsque je prendrai le 04 janvier le tableau deviendrai vide et je pourrai resaisir des valeur et lorsque je reprendrai la date du 03 janvier les valeur dite precedemment (150 pour le poste 1 200 pour le poste 2) se reafficheront.'
et si on faisait le contraire : je t'explique
tu travailles dans une base de données dans laquelle tu remplis tes postes tel que tu l'a énuméré dans ton comment.
Et ensuite selon la date affichée tu as les données qui apparaissent. Car faire : 'je pourrai resaisir des valeurS'
j'ai envie de te dire mais où elles vont partir les anciennes valeurs ? :whistle:
hien où elles disparaissent ?
inch:
(ou alors tu cherches à passer par un SUF qui alimenteraient une base de données ?????
)
Donc,si on observe ta demande je vois trois soluces (comme d'habitude):
une, sous formule avec des index et equi ou de la recheche v pour ceux qui l'aiment ou bien du sommeprod,
ou en vba par magie, tu cliques sur un bouton et tout s'enlève,
ou en TCD, ce qui est une autre facon de voir les choses (la mienne of course!!
)
Ici, je te livre la version TCD toute simple
On selectionne la date à afficher et on affiche le total des postes.
Celeda [file name=calendrierTCD.zip size=7018]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrierTCD.zip[/file]