Autres Calendrier

BrunoH88

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
Je tiens a vous prévenir que je suis débutant dans Excel et que je suis sur OfficeSuite
j’aurais besoin de votre aide pour mon calendrier, je n'arrive pas a créer la règle pour surligner les périodes de vacance scolaire, pouvez-vous m'aider, merci
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci-joint mais je rejoins goube sur un tableau des congés par année et des plages nommées mais aussi la simplification de tes formules de dates inutilement lourdes

Voir Calendrier_3 :
Pas de chiffres en ligne 3 ni en colonne A, 3 formules
une en B4
une de C4 à M4
une de B5 à M34
une formule conditionnelle remplaçant celle qui teste des erreurs

Merci de préciser ta version : Office Suite ne voulant rien dire car cette désignation existe depuis 25 ans...
 

Pièces jointes

  • Calendrier_2.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 6
  • Calendrier_3.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

goube

XLDnaute Impliqué
re,
Hello Chris,

Merci ca marche, peut tu m'expliquer le principe du $, j'ai toujours du mal avec.
Un peu de lecture : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/basculer-entre-les-références-relatives-absolues-et-mixtes-dfec08cd-ae65-4f56-839e-5f0d8d0baca9

Dans le fichier du post7 à partir de la ligne 32, j'utilise une référence relative pour obtenir la valeur des cellules de la ligne 4 pour chaque colonne.
VB:
=SIERREUR(SI(MOIS(B31+1)=MOIS(B$4);B31+1;"");"")

Cordialement.
 

BrunoH88

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Ci-joint mais je rejoins goube sur un tableau des congés par année et des plages nommées mais aussi la simplification de tes formules de dates inutilement lourdes

Voir Calendrier_3 :
Pas de chiffres en ligne 3 ni en colonne A, 3 formules
une en B4
une de C4 à M4
une de B5 à M34
une formule conditionnelle remplaçant celle qui teste des erreurs

Merci de préciser ta version : Office Suite ne voulant rien dire car cette désignation existe depuis 25 ans...
Merci j'ai resolu grace a votre aide.
Je suis sous OfficeSuite et je debute
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Comme déjà dit Office suite ne veut rien dire : tu as bien un Office Microsoft et si oui est-ce 20116, 2019, 2021 ou 365 ?
Selon ta version certaines formules peuvent ne pas fonctionner ou au contraire être simplifiées donc c'est très important
 

Discussions similaires