bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide, parce que cela fait plus de deux semaines que je cherche comment faire, et vu que je ne suis pas très calée en vba, votre aide sera la bien venu
voilà mes problèmes, j'en ai 2:
1) je voudrais créer un tableau (voir exemple en pièce jointe) qui change en fonction des information que j'indique au niveau du premier userform qui s'affiche quand je clique sur "informations projet".
ce tableau doit tenir compte des dates de début et de fin de projet, ainsi que du numéro de projet, et aussi si le projet contient des phases ou pas, et l'afficher dans une autre feuille du classeur.
2) le deuxième problème, c'est qu'une fois que le tableau est créé, et que je remplie les informations du deuxième userform, qui s'affiche en cliquant sur le bouton "noms des intervenants", il faut que j'aille chercher dans les feuilles d'heures de chacun, et de faire la somme de leurs heures par phases de projet (si il y en a) et également par semaine, et les indiquer dans les cases correspondantes dans le tableau créé précédemment...
les feuilles d'heures ne sont pas dans le même répertoire que mon fichier "projet.xls"
je ne sais pas si je me suis fait comprendre...
j'espère que je vais avoir de l'aide, parce que je dois finir ça rapidement...
merci beaucoup d'avance pour votre aide
PS : en pièce jointe, y a ce que j'ai fait, et également un exemple du tableau que je voudrais crée, mais sans le copier, je voudrais le créer de zéro
Je n'arrive pas à joindre mon fichier "projet.xls", parce que même en étant zipé, il fait 120 Ko
j'ai vraiment besoin de votre aide, parce que cela fait plus de deux semaines que je cherche comment faire, et vu que je ne suis pas très calée en vba, votre aide sera la bien venu
voilà mes problèmes, j'en ai 2:
1) je voudrais créer un tableau (voir exemple en pièce jointe) qui change en fonction des information que j'indique au niveau du premier userform qui s'affiche quand je clique sur "informations projet".
ce tableau doit tenir compte des dates de début et de fin de projet, ainsi que du numéro de projet, et aussi si le projet contient des phases ou pas, et l'afficher dans une autre feuille du classeur.
2) le deuxième problème, c'est qu'une fois que le tableau est créé, et que je remplie les informations du deuxième userform, qui s'affiche en cliquant sur le bouton "noms des intervenants", il faut que j'aille chercher dans les feuilles d'heures de chacun, et de faire la somme de leurs heures par phases de projet (si il y en a) et également par semaine, et les indiquer dans les cases correspondantes dans le tableau créé précédemment...
les feuilles d'heures ne sont pas dans le même répertoire que mon fichier "projet.xls"
je ne sais pas si je me suis fait comprendre...
j'espère que je vais avoir de l'aide, parce que je dois finir ça rapidement...
merci beaucoup d'avance pour votre aide
PS : en pièce jointe, y a ce que j'ai fait, et également un exemple du tableau que je voudrais crée, mais sans le copier, je voudrais le créer de zéro
Je n'arrive pas à joindre mon fichier "projet.xls", parce que même en étant zipé, il fait 120 Ko