Calendrier lié avec cellule excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelex89
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lelex89

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
J'ai fait quand même pas mal de recherche pour mon problème du moment, mais je ne réussis pas à le résoudre comme je le voudrais.

Dans mon fichier, je veux qu'en cliquant sur une case en format date apparaisse un calendrier et qu'ensuite on puisse sélectionner la date qui se recopie dans la même cellule.
J'ai appris dans mes recherches à faire apparaître le calendrier excel avec la barre d'outil contrôle, mais c'est de faire le lien mon problème.
J'ai essayé ce code, mais ça ne fonctionne pas non plus

Private Sub Calendar1_Click()
ActiveSheet.Range("H50").Value = Calendar1.Value
End Sub

J'ai aussi trouvé le calendrier de Didier, mais à cause de restriction je ne peux malheureusement l'utiliser ni permettre à mes utilisateurs d'avoir accès à ce bijoux.

En plus, je sais pas si ça change quelque chose, mais ma feuille est protégée avec seulement quelques cellules déprotégées...

Merci de votre aide!!!! 🙂

Re : Calendrier lié avec cellule excel

bonsoir le forum
salut lelex89

voici un calendrier issu du forum, malheureusement je n'ai plus les infos concernant l'auteur qui se reconnaîtra certainement

ça devrait t'aider, il suffit de double clicquer sur la case de ton choix

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci à tous de votre aide!
Ça fonctionne super bien!
Je voudrais savoir par le fait même si vous croyez qu'il est possible de le faire apparaître pour toutes les cellules en format date??
Merci encore!!

bonsoir,
dans le module de la feuille remplace le code précédent par celui-ci
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If IsDate(Target) Then
    Cancel = True
    UserForm1.Show
End If

End Sub
Par contre, du coup tu ne peux plus saisir de date dans une cellule vide !
A+
kjin

Bonsoir Kjin,
le code qui fonctionne est celui-ci

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1:C30")) Is Nothing Then
UserForm1.Show
Cancel = True
End If

End Sub

Je l'ai remplacé par le tien, et la plus rien n'apparaît...
Peut-être que ma requête était mal formulée, mais en fait ma feuille est un formulaire qui sera protégé. je voudrais que m'apparaisse le calendrier dans toutes les cellules non protégées qui sont en format "date".
Merci encore!!

re,
A moins q'il n'y ai des dizaines de dates
Code:
Set plage = Range("C4, D13, B19") 'liste des cellules
If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing Then
    Cancel = True
    UserForm1.Show
End If

End Sub
me parait plus indiqué
A+
kjin

Bonjour à tous,

Merci à tous de votre aide!
Ça fonctionne super bien!
Je voudrais savoir par le fait même si vous croyez qu'il est possible de le faire apparaître pour toutes les cellules en format date??
Merci encore!!

Dans la pièce jointe, avec une petite transformation sur le code, tu trouveras une réponse à ta dernière demande, le format de date qui déclenche le calendrier est dd/mm/yyyy (ou jj/mm/aaaa), dans la PJ j'ai choisi ce format dans les cellules colorées en jaune, il suffit de cliquer dessus... Le calendrier ne s'affichera pas pour les autres formats de cellules (même pour les formats dates différents du format proposé)...

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Tous ces calendriers sont super mais est-il possible d'ajouter une fonction choix de l'heure dans le jour choisi?

Ex : Je clic sur la cellule, je choisi le 12.10.12 et je selectionne l'heure. La cellule afficherait alors 12.10.12 09:10 par exemple.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
315
Réponses
4
Affichages
499
Réponses
12