Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calendrier dans Textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degap05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

De nombreuses discussions traitent de cette question, mais je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème, alors je sollicite votre aide.

Dans un Userform, j'ai une Textbox qui propose la date du jour:

Private Sub UserForm_Initialize()
'date du jour dans TextBox1
TextBox1 = Date
End Sub

J'aimerais que, si l'utilisateur souhaite saisir une autre date, il puisse appeler le calendrier que j'utilise, par double clic dans cette Textbox et que après le choix, la date s'inscrive dans cette même Textbox.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calendrier dans Textbox

Bonjour deGap,

voici ton fichier modifié:

1- création d'une variable Public Range dans le userForm
2- initialisation de la variable dans l'évènement Worksheet_BeforeDoubleClick de feuill1
3- sur validation, valorisation de la cellule avec la date choisie

A bientôt

Bonjour, Hasco,

Je ne vois pas de changement par rapport à mon fichier😱

Lorsque je clique la TextBox, pas d'apparition du calendrier.....

Ai-je mal expliqué le problème ?

Le calendrier que j'utilise par double clic dans certaines colonnes, serait celui à reprendre pour qu'il apparaisse dans la TextBox de l'Userform.

A+

Dernière édition:

Re bonjour DeGap,

Voici ton fichier.

Double_click dans le textBox et le calendrier apparaît et sur validation la date du textbox change.

A+

Je suis vraiment confus, Hasco, mais lorsque j'appelle l'Userform, j'ai bien, comme d'habitude, la date du jour dans "Date d'entrée en stock", mais j'ai beau cliquer sur cette date, pas de calendrier😱😱

Que se passe-t-il ?

Bonjour, tototiti2008,

Ce contrôle n'est pas disponible sur le PC que j'utilise au travail. Le calendrier de ma feuille (téléchargé du forum) fonctionne parfaitement bien.

J'aimerais conserver la fonctionnalité de la date du jour proposée dans la TextBox, avec la possibilité d'appeler le calendrier, pour un autre choix, mais éviter à l'opérateur de saisir la date.

Hasco semble avoir bien compris le problème, mais le fichier qu'il propose ne me semble pas correspondre à ce qu'il annonce: "Double_click dans le textBox et le calendrier apparaît et sur validation la date du textbox change.".

Ou alors c'est moi qui ne suis pas en forme😱

A+

Re DeGap

Chez moi cela fonctionne correctement???
Je vais voir de plus près

A bientôt

@TotoTiti as-tu tester le dernier fichier que je lui ai fourni? si oui, cela fonctionne-t-il sur ta machine?

Dernière modification par un modérateur:

DeGap,

tu ne pers pas la tête, c'est la mienne qui s'en va à vaux l'eau

Tu as raison, voici donc, le fichier modifié, le bon j'éspère. Je te présente mes excuses pour cette erreur de manip.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
232
Réponses
9
Affichages
389
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
5
Affichages
649
Deleted member 453598
D
Réponses
6
Affichages
644
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…