Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo
Bonjour
Cf. en pièce jointe.
J'ai changé la plupart de tes formules et ai utilisé la dernière proposition de R@chid pour lister les mardi, mercredi et jeudi. Ces formules sont très simples dans le principe, mais j'ai dû les rallonger avec un test SI pour ne pas avoir de problème avec les dernières cellules à droite (certains mois comportent 26, 28, 30 ou 31 jours, tous les mois ne comportent pas le même nombre de mardi, mercredi et jeudi..., donc certaines cellules à droite doivent être vides certains mois, d'autres mois non). La formule en C7 (permettant de trouver le premier mardi, mercredi ou jeudi du mois) est matricielle, donc doit être validée avec Ctrl+maj tempo+entrer. J'ai aussi installé ou modifié les listes déroulantes en A5 (mois) et A6 (an).
Je n'ai fait le "travail" que pour les mois de septembre à décembre. Pour créer les feuilles des autres mois, tu copies le mois de décembre, et tu le colles en A1 des onglets suivants. Puis en A5 tu mets 1 avec la liste déroulante, et en A6, 2016. Et ainsi de suite dans les autres onglets.
@ plus