Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Filledusoleil972

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée et me prenant la tête sur mon problème depuis ce matin, je me permets de vous demander votre aide...

Je souhaite faire un suivi de l'état de présence des salariés de manière mensuel.
Pour cela j'ai donc créer une feuille par mois et y faisant apparaitre, mes jours et mes différents salariés.
A cela j'ai ajouté des codes couleurs en fonctions des absences de façon à pouvoir renseigner de manière précise si il s'agit de journée (1) ou de demi-journées (0.5).

Mon problème est maintenant de savoir si il est possible en fonction des couleurs des cellules, de calculer le total de jour d'absence par salarié quitte à devoir ajouter une colonne "total CP" et "total récup" afin d'avoir mon solde de fin de mois p? Et si oui, comment ?
J'ose préciser que je ne m'y connais absolument pas en VBA même si je veux bien apprendre, il faut déjà savoir comment commencer...

Je vous remercie d'avance de votre aide!!! et en prime mon fichier que vous puissiez visualiser tout ça!!
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 84
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 90
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 89

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Bonsoir
Fille du Soleil: Justement j'attendais des nouvelles !!! depuis lundi( peut -etre ai-je oublié de cocher d'etre averti par Mail ??)
Je t'avais meme envoyé un MP
Enfin , je te joins le fichier sur lequel j'ai travaillé , il y a des explication dans la feuille de Janvier et dans le code Macro
J'ai poursuivi en ajoutant Fevrier et MArs
Regarde si cela te convient
J'attend tes remarques
 

Pièces jointes

  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 45
  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 41
  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 43

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Bonsoir
Fille du Soleil : Justement j'attendais de tes nouvelles ( mais je viens de remarquer que je n'ai pas coché la case avertisement Mail) , je t'avais aussi envoyé un MP
Bon , le fichier est pret , je le joins , il y a des explications sur ce que j'ai fait et aussi dans le code
J'ai ajouté Février et Mars car je suppose que ce n'est pas pour 1 seul mois ?
SUr l'exemple , Bizarre qu'il n'y ait pas de calculs ? apres 1 clic ... faut aussi modifier les valeurs pour recommencer
Dans le fichier , les calculs se font a Ouverture de la feuille , il faut donc passer de l'une à l'autre pour voir les modifs
Met des cases en Janvier par exemple , passe en février et reviens en janvier
J'attends tes remarques
 

Pièces jointes

  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 49
  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 57
  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 58

Filledusoleil972

XLDnaute Nouveau
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Ouuuuiiiii!!! Bonsoir Hervé, c'est exactement cela!!! C'est juste parfait!! Merci beaucoup!!^^ Maintenant pour le code, j'ai été faire un petit tour dans le VBE... c juste passionnant...et étant passé à la page 26 du fameux livre, je dois reconnaitre que je comprend un peu mieux!^^ Merci pour les explications, le temps et l'investissement! Les salariés ne te remercieront peut-être pas mais moi... SI!!! mdr!

J’essaierai d'améliorer tout ça, de l'arranger à ma sauce et te ferai un petit retour!!! Encore merciiiiiii et excellente fin de soirée à tous (tes?)!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Re
Bien merci pour tes remerciements , c'est vrai que j'ai passé du temps mais ca m'occupe et j'aime rendre service !! , tu peux t'amuser a completer les mois ... !! copie les feuilles et le code (qui normalement ne change pas .. sauf le nom des Worksheets) , met à ta sauce et si ca bloque n'hesite pas à me faire coucou
En fait j'avais bien compris ton appli .. ce qui m'a aidé à poursuivre dans ton sens
Bon amusement
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
427
Réponses
14
Affichages
738
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…