Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Filledusoleil972

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée et me prenant la tête sur mon problème depuis ce matin:mad:, je me permets de vous demander votre aide...

Je souhaite faire un suivi de l'état de présence des salariés de manière mensuel.
Pour cela j'ai donc créer une feuille par mois et y faisant apparaitre, mes jours et mes différents salariés.
A cela j'ai ajouté des codes couleurs en fonctions des absences de façon à pouvoir renseigner de manière précise si il s'agit de journée (1) ou de demi-journées (0.5).

Mon problème est maintenant de savoir si il est possible en fonction des couleurs des cellules, de calculer le total de jour d'absence par salarié quitte à devoir ajouter une colonne "total CP" et "total récup" afin d'avoir mon solde de fin de mois p? Et si oui, comment ? :confused:
J'ose préciser que je ne m'y connais absolument pas en VBA même si je veux bien apprendre, il faut déjà savoir comment commencer...:eek:

Je vous remercie d'avance de votre aide!!! :) et en prime mon fichier que vous puissiez visualiser tout ça!!
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 84
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 90
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 89

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Bonsoir
Fille du Soleil: Justement j'attendais des nouvelles !!! depuis lundi( peut -etre ai-je oublié de cocher d'etre averti par Mail ??)
Je t'avais meme envoyé un MP
Enfin , je te joins le fichier sur lequel j'ai travaillé , il y a des explication dans la feuille de Janvier et dans le code Macro
J'ai poursuivi en ajoutant Fevrier et MArs
Regarde si cela te convient
J'attend tes remarques
 

Pièces jointes

  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 45
  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 41
  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 43

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Bonsoir
Fille du Soleil : Justement j'attendais de tes nouvelles ( mais je viens de remarquer que je n'ai pas coché la case avertisement Mail) , je t'avais aussi envoyé un MP
Bon , le fichier est pret , je le joins , il y a des explications sur ce que j'ai fait et aussi dans le code
J'ai ajouté Février et Mars car je suppose que ce n'est pas pour 1 seul mois ?
SUr l'exemple , Bizarre qu'il n'y ait pas de calculs ? apres 1 clic ... faut aussi modifier les valeurs pour recommencer
Dans le fichier , les calculs se font a Ouverture de la feuille , il faut donc passer de l'une à l'autre pour voir les modifs
Met des cases en Janvier par exemple , passe en février et reviens en janvier
J'attends tes remarques
 

Pièces jointes

  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 49
  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 57
  • Gestion_Absences.xls
    90.5 KB · Affichages: 58

Filledusoleil972

XLDnaute Nouveau
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Ouuuuiiiii!!! Bonsoir Hervé, c'est exactement cela!!! C'est juste parfait!! Merci beaucoup!!^^ Maintenant pour le code, j'ai été faire un petit tour dans le VBE... c juste passionnant...et étant passé à la page 26 du fameux livre, je dois reconnaitre que je comprend un peu mieux!^^ Merci pour les explications, le temps et l'investissement! Les salariés ne te remercieront peut-être pas mais moi... SI!!! mdr!

J’essaierai d'améliorer tout ça, de l'arranger à ma sauce et te ferai un petit retour!!! Encore merciiiiiii et excellente fin de soirée à tous (tes?)!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Re
Bien merci pour tes remerciements , c'est vrai que j'ai passé du temps mais ca m'occupe et j'aime rendre service !! , tu peux t'amuser a completer les mois ... !! copie les feuilles et le code (qui normalement ne change pas .. sauf le nom des Worksheets) , met à ta sauce et si ca bloque n'hesite pas à me faire coucou
En fait j'avais bien compris ton appli .. ce qui m'a aidé à poursuivre dans ton sens
Bon amusement :)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
370
Réponses
14
Affichages
704

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 681
dernier inscrit
racsam77