• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean.j1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jean.j1

Guest
Bonjour
j'ai un petit problème je voudrais réussir à faire un tableur
où dans ma première colonne je trouve mon temps théorique
dans la seconde mon temps réel
dans la 3 eme la différence entre les deux positif ou négatif

et dans le bas de cette dernière je voudrais voir à quelle moment je repasse en positif sachant que je pars déjà avec un débit de -03:26

merci

Pièces jointes

Re : calculs d'horaires

Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Regarde ci-joint ton fichier complété et corrigé.

Au faite, pour information ton temps théorique n'est pas la première colonne mais si j'ai bien tout compris la 8ème -> H 😉

Temps journalier ("réél" ?) dans la 9ème colonne -> I

Quand à la colonne différence elle ne serait pas plutôt dans la 10ème -> J

lol

Sinon plus concrètement tu t'es compliqué la vie où il n'y avait pas besoin et vice versa!

Colonne J il te suffit d'écrire = colonne ... - colonne ...
Après, tout est dans le format de tes cellules colonne J 😉

Le format idéal est celui-ci -> [h]:mm

Ensuite pour le total "débit arrivé" -> une simple somme suffit. Là aussi tout est dans le format de ta cellule.

S'il y a un point où tu as besoin de plus d'explication, n'hésite pas.

Bonne soirée à toi

Pièces jointes

Dernière édition:

Hello,

jean.j1 à dit:
dans le bas de cette dernière je voudrais voir à quelle moment je repasse en positif sachant que je pars déjà avec un débit de -03:26

Et tu arrive également à un débit arrivé négatif. Et cela sans être repassé en positif une seul fois 😀

Tu es sûr que tu as besoin de cette fonction? Je comprend pas bien l'intérêt de voir à quel moment le cumul redeviens positif.

A te lire

Cordialement

oui je n'ai pas rentré tous les horaires pour le moment je dois savoir à quelle moment mon salarié repasse en positif afin qu'il ne soit pas pénalisé. On lui accorde -3h12 de débit or là il est à -3h26 je dois savoir à quelle moment il repasse au dessus de ces -3h12 pour ne pas le pénaliser et quand son débit/crédit est égale à 0.

Salut Jean.j1,

A un moment tu dis vouloir savoir quelle jours il redeviens positif.

Plus tard tu dis vouloir connaître le jour où il repasse au dessus de son solde initiale d'heure (débit de départ : -3H12).

Tu veux quoi précisement? L'un? L'autre? Les deux? Carrément autre chose?

A te lire

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
761
Retour