calculs de moyenne et %

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hervoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bjr,
Un petit tableau avec des calcul de moyenne (vitesse) et de pourcentage , ainsi qu'une recherche dans un tableau en fonction de ce même pourcentage et du sexe de la personne....les explications sont assez claires (j'espère) sur le fichier.
je pense être capable de faire l'ensemble mais cela prend toujours "dix plombes", car je suis encore novice...(dans l'urgence, je choisi donc la solution de facilité...😀...).
En vous remerciant par avance.
RVoul

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : calculs de moyenne et %

...Alors :
Le but est de noter un élève qui a fait une course de 12 minutes.
On connait son sexe (F ou g) et sa VMA (généralement entre 10 et 16 Km/h)
1)Il court.
2) un autre élève note la distance qu'il a parcouru en 12 minutes.
3) lorsqu'on a renseigné sa vitesse maximale Aérobie (VMA), la distance qu'il a effectué en 12 minutes correspond à un certain pourcentage de sa VMA. C'est le premier calcul que je voudrais trouver.
4) le deuxieme calcul que je veux trouver correspond à sa note sur 4 points , par comparaison entre le pourcentage de sa VMA (qu'on a trouvé précédemment) et les tableaux de notation (feuilles "tableaux")...
hemmmm, est-ce que c'est plus clair comme ça....😀?

Bonjour, salut AnthoYS,

Ne pourrais-tu donner sur ton fichier quelques exemples concrets, reprenant tous les cas de figure, ainsi que les résultats à obtenir, calculés manuellement, avec une petite explication du pourquoi et du comment ?

Ce sera plus facile pour comprendre la question.

Bon voilà, j'ai fait les explications à un point tel que j'ai fait les calculs...😱
voila le fichier.
Bonne fin de journée et à bientôt sur le forum...
RVoul.
PS : je reviendrai avec des trucs plus compliqué, promis!😱

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour