Bonjour
Les formules de mon post 7 utilisent 12 noms, avec
nomf qui désigne le nom de la feuille en cours et beaucoup de
INDIRECT pour aller chercher les valeurs intéressantes dans la feuille en cours (Process1, Process2, Process3 ou Process4).
Exemple : On utilise
DèbAM =
INDIRECT(
nomf&"!C2")*24*60, valable dans toutes les feuilles
au lieu de
DèbAMP1 = Process1!$C$2*24*60 qui n'est valable que dans la feuille Process1
Ainsi, on n'a pas besoin de définir les noms pour chaque feuille : Une seule définition polyvalente fonctionne pour les 4 feuilles. On n'a pas 11 x 4 noms, mais uniquement 11 noms et
nomf.
Comme cela semble poser un problème de mise à jour lorsqu'on passe d'une feuille à une autre, je viens de faire un nouveau fichier avec ces 11 x 4 noms.
J'ai rajouté P1, P2, P3 et P4 à chaque nom (4 noms au lieu d'un !) pour désigner le nom de la feuille où est valable le nom en question (pour Process1, DèbAMP1 au lieu DèbAM, pour Process2, DèbAMP2 au lieu de DèbAM et ainsi de suite).
C'est juste une histoire de copier/coller et de modification des formules. Cela ne pose pas trop de difficultés pour les premiers noms, avec des formules assez courtes,
par contre, c'est moins évident pour les derniers, avec des formules plus longues.
J'espère ne pas avoir oublié de remplacer un 1 par un 2, un 2 par un 3...
Normalement, cela devrait mieux fonctionner.
On peut changer le nom des feuilles. Cela donnera des formules moins longues si c'est bien fait.
@ plus