Bonsoir,
Je travaille sur un fichier de planning machines qui contient 4 feuilles ( 1 feuille = 1 machine) et chaque feuille contient X lignes de tâches à traiter.
Le besoin est de calculer la date de fin de chaque ligne d'opération listée dans la feuille de calcul et qui dispose naturellement d'une durée donnée.
Exemple :
FEUILLE PROCESS1
Date de fin A CALCULER : Colonne H29 , et Je dispose :
+> Durée de la tâche : colonne I29 pour la ligne 29
+ >Date début de calcul : colonne G29 ( date renseignée en manuel)
Remarque : Date début de la ligne suivante G30 = H29 ( date de fin de la tâche précédente = date de début la tâche suivante )
Contraintes :
1. Ouverture horaire par machine ( process1, process 2 etc), Plage horaire disponible : Colonne C1 -> C6 => Ouverture reste variable 1*8 ou 2*8 ou 3*8 selon la machine.
2. Les jours fériés ( Colonne C14-> D26)
3. Lignes de calcul sont estimées à 200 ligne ( une moyenne)
Je mets en PJ un fichier type, en espérant que j'étais clair dans mes explications.
Par avance, Merci pour vos retours.
Je travaille sur un fichier de planning machines qui contient 4 feuilles ( 1 feuille = 1 machine) et chaque feuille contient X lignes de tâches à traiter.
Le besoin est de calculer la date de fin de chaque ligne d'opération listée dans la feuille de calcul et qui dispose naturellement d'une durée donnée.
Exemple :
FEUILLE PROCESS1
Date de fin A CALCULER : Colonne H29 , et Je dispose :
+> Durée de la tâche : colonne I29 pour la ligne 29
+ >Date début de calcul : colonne G29 ( date renseignée en manuel)
Remarque : Date début de la ligne suivante G30 = H29 ( date de fin de la tâche précédente = date de début la tâche suivante )
Contraintes :
1. Ouverture horaire par machine ( process1, process 2 etc), Plage horaire disponible : Colonne C1 -> C6 => Ouverture reste variable 1*8 ou 2*8 ou 3*8 selon la machine.
2. Les jours fériés ( Colonne C14-> D26)
3. Lignes de calcul sont estimées à 200 ligne ( une moyenne)
Je mets en PJ un fichier type, en espérant que j'étais clair dans mes explications.
Par avance, Merci pour vos retours.