calculer un pourcentage en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

Je cherche à calculer un pourcentage de temps de fonctionnement sur une machine connaissant le temps de marche pour chaque mois.

Le but est de copier les temps de marche de chaque mois sur une feuille Bilan à la fin du classeur et de calculer le % de temps marche (par ex le mois de janvier contient 31 jours de 24h soit 744h au maxi si fonctionnement 100% du temps.)

Les temps de marche sont toujours situés sur la dernière cellule saisie de la colonne R, cela pour chaque feuille de janvier à décembre.

Merci.

Pièces jointes

Re : calculer un pourcentage en VBA

bonsoir SPEA
je viens de m'aviser que chez toi la nuit arrive

voila pour le cas du mois sans mesure

edit

il restait un msgbox de test

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : calculer un pourcentage en VBA

pierrejean à dit:
il n'y avait aucune ironie dans la réponse

j'ai été confronté au même problème lors de la mise au point de la fonction et il m'a fallu bien plus de 5 minutes pour reperer l'accent manquant

Je plaisantais Pierrejean 😉
Un simple accent manque et plus rien ne fonctionne, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Je teste la dernière version demain car il est tard pour moi et je suis plus que crevé, je te tiens au courant...

Merci, bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
4
Affichages
482
Retour