calculer un plan

dilange

XLDnaute Nouveau
bonjour!


voila j'ai un plan de reference
et j'aurais voulu savoir s'il y a des personnes qui soit fort en math et sous excel car j'aurais voulu faire un tableau a partir de ce plan et les formules c'est pas vraiment mon fort


merci a tous



Amicalement
 

Pièces jointes

  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    27.4 KB · Affichages: 53
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    27.4 KB · Affichages: 57
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    27.4 KB · Affichages: 53

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : calculer un plan

re à tous

il est préférable de rester sur le même fil, quitte à préciser ta demande au fur et à mesure. cela facilite la vie au personnes qui veulent et peuvent t'aider.

Au fait bienvenue !

A+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : calculer un plan

Salut dilange,

Pourquoi recréer un nouveau fil de discussion avec la même question...............tu t'égares et tu égares tout le monde

je pense que ce que tu veux correspond au contrôle de pièces à l'aide de piges..........................mais ton dessin n'est pas assez clair.
 

dilange

XLDnaute Nouveau
Re : calculer un plan

salut

désoler je suis un peu nouveau dans ce domaine (forum) donc les gaffes c'est pour moi!!!!
le dessin c'est un original et vu qu'il faut que je calcul tout c'est un peu galére et je n'ai pas d'autres moyen que de demander de l'aide a des personnes qui connaisse excel et math!

amicalement
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer un plan

Re,

Tout nouveau ou pas, la base d'un questionnement consiste à définir clairement le contexte et poser des questions claires. Et puis il existe une Lien supprimé sur le forum expliquant comment s'y prendre...
C'est la seule façon d'avancer. Pour moi, il n'y a eu aucun élément nouveau apporté par dilange depuis le 1er message du fil originel.
Et, accessoirement, comme je vais bientôt m'absenter, ça m'agace un peu.

Cordialement
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer un plan

Bonjour à tous, Spit, Jm, phlaurent, dilange,

En fait, le problème est simple... deux formes...

Un premier cercle qui contient la première forme, haut et bas du dessin...

Un second contient la seconde forme, le but est de rechercher la tangente à ces deux cercles et se situant au milieu des deux formes...

Je cogite, mais n'étant pas en forme et que les math.sont loin.... j'ai du mal.

Bon we de Pâque.

Jean-Pierre
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : calculer un plan

Re à tous,

Jean-Pierre, tu tiens presque le bon raisonnement.
en fait, il s'agit de trouver le point de contact entre la pièce qui ressemble à une rondelle et un cercle (dans la réalité, c'est un bille).
c'est ce que je nommais plus haut, le contrôle par piges ( c'est un moyen de contrôle souvent utilisé dans les ateliers de fabrications métalliques de précision)
mais je persiste à dire que le dessin n'est pas assez complet et détaillé pour pouvoir assurer à dilange une réponse exacte.

Bon W-E de Pâques à tous
ATTENTION à l'overdose de chocolat :(
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer un plan

Re,

phlaurent, ce n'est pas presque, c'est sûr, seulement je n'arrive pas encore à aller au bout du raisonnement....

Pour la pige, j'avais bien interprété tout à l'heure...

Bon we de Pâques (avec un s, cette fois, il a sauté tout à l'heure)
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer un plan

Re,

Je pense que c'est ma dernière réponse du week-end. Ensuite je vous laisse entre vous...
mais je persiste à dire que le dessin n'est pas assez complet et détaillé pour pouvoir assurer à dilange une réponse exacte.
Je suis désolé de vous contredire mais le plan est clair et suffisant. C'est la présentation du problème et les questions qui ne le sont pas.
Par ailleurs nous ne savons même pas si la réponse que j'ai fournie et qu'a voulu illustrer Jihemme répond à la question.
On ne sait pas non plus dans quel but est posé la question ni pourquoi il faut utiliser Excel...

Bon week-end pascal,
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
348
Réponses
5
Affichages
335
Réponses
62
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal