Calculer les majorations d'heures supp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelectronique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lelectronique

Guest
Bonsoir,

Je suis en train de m'arracher les cheveux afin de pondre un tableau qui me calcul automatiquement la majoration de mes heures supplémentaires par semaine.

Dans mon tableau Excel j'ai fait une colonne heure début du boulot, une colonne de fin, puis une colonne qui me calcul automatiquement mes heures supplémentaires de la journée. Une fois les 5 jours de la semaine complété il me calcul le nombre d'heure supp effectuer la semaine. Jusque la tout va bien 😉

Ensuite j'ai créé 3 colonnes : Majoration à 10%,à 25% et 50%. La majoration à 10% et 25% pouvant accueillir chacune 4H supp ensuite tout le reste passe à 50%

Voici deux exemples concrets :
J'ai effectué 10h30 d'heure supp une semaine la majoration est la suivante :
4h à 10%, 4h à 25% et 2h30 à 50%

J'ai effectué 4h30 d'heure supp une semaine la majoration est la suivante :
4h à 10%, 0h30 à 25%

Comment puis je faire pour automatiser tout çà car la je ne vois pas du tout et mon niveau Excel n'est pas top 🙁

Merci d'avance por votre aide
Bonne soirée
Ludovic

Dans Lien supprimé - Autres Formules III ( téléchargeable dans la centrale - c'est le pied droit de la pyramide) nous avions fait un petit exemple pour la 'découpe' d'heures supplémentaires entre Bornes (au-delà de 35 h et 39 h) : il y a quelques lignes d'exemples de formules qui pourraient peut-être t'aider à constituer ton tableau de décompte d'heures supp.

Tu peux ensuite te servir des résultats obtenus pour te créer une ligne de calculs en dessous en multipliant chaque décompte d'heures soit = 4 h x X par 10 % de x euros/h ect.....

Celeda

Bonjour,

Dans le fichier joint, tu as différents systèmes.
Total puis majoration par colonne,
total majoré,
majoration d'emblée dans chaque colonne.
Bornes dans la formule ou bornes dans des cellules

Format [hh]:mm pour pouvoir dépasser les 24 heures.
[file name=HeuresSuppLelectronique.zip size=3936]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeuresSuppLelectronique.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Et bien que dire à part un GRAND merci à vous deux, cela est vraiment sympas de votre aide, j'aurais mis le temps à trouver sur le web mais je ne suis pas du tout déçu d'avoir dtrouvé ce site en tout cas, je le garde dans mes favoris et je n'existerais pas à le recommander à mon entourage.

Je vais aller regarder tout çà de plus pret pour me coucher moins bête ce soir

Merci encore à vous deux
Bonne journée
Ludo

re-bonjour

Encore besoin d'un petit service 😉

J'ai rajouté des formules sur les heures et quand les cases sont vides j'ai des ###### comment faire pour éviter cela ???

Merci d'avance
Bonne journée
@+
Ludovic

bonjour le forum
je sais que je suis nouveaux mais voila je crois avoir la solution 🙂
peut etre que cela pourras être utile [file name=heures.zip size=11277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heures.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour celeda
regarde si cela peut être utile
je sais que je dbute
et je commence a faire mes premier armes
a +

jmr [file name=heures_20050228110022.zip size=11277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heures_20050228110022.zip[/file]

Pièces jointes

en faite quand je suis en déplacement je prends que 30min pour manger j'ai donc rajouter une colonne ou je rajoute du temps en plus 😉 ce qui me donne comme formule =SI(C12=0;' ';(D12-C12)-param!$B$1)+SOMME(E12) depuis quand la colonne des heures est de début et fin est vide il me met des #### il ya t'il parade à çà ?

Je regarderais les fichiers de jmr ce soir car là je suis au boulot 🙂

Bon courage
@+
Ludo

Bonjour,

je suis perdue entre vous deux :huh: : je sais pas à qui il faut répondre mais je réponds ceci :

les ######### sont un problème d'affichage des heures négatives

donc voici une formule à entrer dans le fichier Heures : en I :

=SI(I28<0;'-'&TEXTE(I28*-1;'[hh]:mm');I28)
à recopier coller dans toutes les cellules avec Somme(x)

et il affichera les heures en moins

Etait-ce bien ta demande jmr? :huh: jmr tu t'es mis dans le fil de Ludo ou bien travaillez-vous ensemble ? :whistle:

Maintenant je vais regarder le problème de Ludo, mais n'est-ce pas le même un problème d'affichage :silly: aussi ?

Peux-tu placer un petit fichier avec ta colonne supp, svp

Celeda 🙂

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que contiennent C12, A12 et les autres.
Mais tu peux ajouter des conditions :
=SI(ou(C12=0;début='';fin='');'';ta formule)
Ou bien celle-ci, mais je ne pense pas que ça aille :
=SI(ou(début='';fin='');'';si(C12>0;ta formule;''))

Celeda dit :
Etait-ce bien ta demande jmr? jmr tu t'es mis dans le fil de Ludo ou bien travaillez-vous ensemble ?

Non je ne travail pas avec jmr, en tout cas pour un débutant je voudrais bien être à ta place moi 😉

Je vous joint mon fichier excel pour que cela soit plus clair pour tout le monde, pendant ce temps là je vais etudier les fichiers de jmr

@ +

Je me suis sorti de mon affaire 🙂

dans la formule de Celeda qui était =SI(C7=0;' ';(D7-C7)-param!$B$1) j'ai mis çà =SI(C7=0;'0';(D7-C7)-param!$B$1)

Un 0 à la place d'un vide cela affiche des 0 mais cela fonctionne comme çà

Un grand merci a vous tous pour votre aide il y a plus qu'à maintenant

Bonne soirée

Ludo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
15
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 excel
Réponses
6
Affichages
869