re
et ben tu l’enlève de la formule c'est tout tu supprime simplement "il y a "&
=SI(P2="";"";SI(P2-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(P2-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-P2=1;"Hier";SI(P2>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"y")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"y")&" ans ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"ym")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"md")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"md")&" jours ";"");SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"y")&" ans, ";"")&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et ";"")&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"md")&" jours";"tout juste"))))))
Me faudrait un exemple concret je suis perdu. Exemple du 2/05/2021 et l'ancienne date 2/02/2021. ça doit borner ces deux dates, mettre la différence en mois, jours etc.
Et si tu veux ne pas compter les Weekends, tu fais un NB.JOURS.OUVRES mais il conte pas les mois et les ans pareils pour JOURS360 qui fait l'année comptable.
Et si tu veux ne pas compter les Weekends, tu fais un NB.JOURS.OUVRES mais il conte pas les mois et les ans pareils pour JOURS360 qui fait l'année comptable.
Bonjour le Forum, Dans ce classeur, j'ai une formule ancienne commençant par =DateDif, Mais ce DateDif sauf erreur, n'existe plus, mais alors, par quelle formule je pourrais la remplacer ?? Merci de votre aide Scorpio à ++++
Bonjour le Forum, Dans ce classeur, j'ai une formule ancienne commençant par =DateDif, Mais ce DateDif sauf erreur, n'existe plus, mais alors, par quelle formule je pourrais la remplacer ?? Merci de votre aide Scorpio à ++++
=SI(P2="";"";SI(P2-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(P2-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-P2=1;"Hier";SI(P2>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"y")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"y")&" ans ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"ym")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"md")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"md")&" jours ";"");"Il y a "&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"y")&" ans, ";"")&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et ";"")&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"md")&" jours";"tout juste"))))))
comment retirer le "il y a" ici ?
simplement afficher l'écart ?