XL 2019 Calculer l'écart entre 2 dates (en jours ou mois et jours ou années et mois et jours)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

prenons un exemple 12/05 - 10/05 ça doit donner 2 jours.
Si on prends 17/05/2021 - 13/04/2017 ça doit calculer le décompte.

ne pas afficher 0 jours, si c'est 2 mois (on va dire un mois est égal à 30 jours ou alors au mois près...), ça devra afficher 2 mois.
etc. etc.

Merci !

Solution
re
et ben tu l’enlève de la formule c'est tout tu supprime simplement "il y a "&
=SI(P2="";"";SI(P2-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(P2-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-P2=1;"Hier";SI(P2>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"y")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"y")&" ans ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"ym")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"md")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"md")&" jours ";"");SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"y")&" ans, ";"")&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et ";"")&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"md")&" jours";"tout juste"))))))
1621681115153.png
Comme ça

=SI(ET(DATEDIF(date1;date2;"D")>30;DATEDIF(date1;date2;"D")<365);DATEDIF(date1;date2;"M");SI(DATEDIF(date1;date2;"D")>365;DATEDIF(date1;date2;"Y");DATEDIF(date1;date2;"D")

date1 c'est 13/04/17
date2 c'est 17/05/21

Bonsoir
je te suggère d'aller faire un tour vers le lien ci dessous
Merci mais je ne sais pas m'en saisir ....

Re,

Code:
=SI(P2="";"";SI(P2-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(P2-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-P2=1;"Hier";SI(P2>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"y")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"y")&" ans ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"ym")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"md")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();P2;"md")&" jours ";"");"Il y a "&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"y")&" ans, ";"")&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et ";"")&SI(DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"md")&" jours";"tout juste"))))))

comment retirer le "il y a" ici ?
simplement afficher l'écart ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour