Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calculer le temps d'un concours

polo36

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous remercier d'avance pour ce forum, et je reviens vers vous encore une fois.
j'ai un tableau a finir et j'arrive pas a bien définir les formules exacte pour calculer le temps d'un concours,
on effet, ci joint un petit tableau qui explique mon blocage , 4 candidats qui commence un concours du 7:00:00 le 1er jours jusqu'au soir, et ça peux duré 3 jours, sachant que le temps de nuit n'est pas compté (temps mort) entre 20:00:00 et 6:00:00 du matin.
il me faut la formule pour calculer le temps de ce concours , sur mon exemple j'ai fait les calcule en manuel, merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur111.xls
    21 KB · Affichages: 55

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer le temps d'un concours

Bonjour à tous,

A essayer en "D11"
Code:
=(MIN(B11+C11;B11+"20:00")-($C$3+$C$4))-((B11-$C$3)*"10:00")

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur111.xls
    31 KB · Affichages: 42

polo36

XLDnaute Nouveau
Re : calculer le temps d'un concours

Merci a JHA pour votre réponse ,
j'ai testé la formule et ça marche , mais y a un souci avec les arrêts dans le temps mort, j'ai rajouté une ligne E sur le tableau et j'ai pas la bonne réponse avec la formule ,
merci encore
 

Pièces jointes

  • Classeur111.xls
    22 KB · Affichages: 36

polo36

XLDnaute Nouveau
Re : calculer le temps d'un concours

Merci zeltron24,

en effet le temps mort on le compte pas dans le temps du concours, donc tous les arrêts entre 20:00:00 et 6:00:00 on les renvoi a 6:00:00,
les deux exemple:
le C a 20:30:00 on le renvoi a 6:00:00
et le E a 5:00:00 en le renvoi a 6:00:00
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…