Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer le nombre de lignes où 2 cellules sont vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baronpoupou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un fichier excel j'ai un tableau qui se représente ainsi:
A | B
1| Adresse1 | Adresse2
2| xxx |
3| | xxxx
4| |
5| xxx | xxxx
6| |

Je voudrais compter le nombre de lignes où dans les 2 colonnes les champs soient vides. Je souhaiterai donc que ma formule me donne comme résultat: 2
Je cherche à faire quelque chose dans ce style là:
=NB.SI.ENS(A1:A100;ESTVIDE(A1:A100);B1:B100;ESTVIDE(B1:B100)) (la formule n'est pas bonne)
Je ne veux pas ajouter une colonne à mon tableau et pour chaque ligne mettre 1 lorsque les deux colonnes sont vides puis faire la somme de cette colonne pour avoir mon résultat car mon fichier à plus de 25000 enregistrements et je dois faire cet exercice plusieurs fois et sur pas mal de champs pour créer des statistiques.

Par avance merci,

____
Pierre

Pièces jointes

Re : Calculer le nombre de lignes où 2 cellules sont vides

Bonsoir

Il te suffit d'utiliser :

Code:
=SOMME(SI(A2:A6&B2:B6="";1;0))

ou encore

Code:
=SOMME((A2:A6&B2:B6="")*1)

en matriciel dans les deux cas donc à valider avec ctrl+maj+entrer.

@ plus

Dernière édition:
Re : Calculer le nombre de lignes où 2 cellules sont vides

Bonjour,

Essaie cette formule :
=SOMMEPROD((A2:A6="")*(B2:B6=""))

Tu ne peux pas prendre une plage de A1:A100, car tu auras 96 lignes qui répondent au critère.
Mais tu peux nommer les plages de façon dynamique, la recherche se fera jusqu'à la dernière ligne contenant une adresse.

Édition : salut Cisco (pas vu !)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
817
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…