Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Calculer le montant restant en prenant en compte les dates dans les commentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wilou15
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wilou15

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis fait un fichier excel pour suivre mes paiements en 4X ( oui j'en fait plusieurs mais avec un but spécifique, non je ne suis pas endetter ), je voudrais pouvoir calculer le montant qu'il me reste à payer en fonction de la date du jour ( tous les paiements dont la date est supérieur à aujourd'hui ) mais le soucis c'est que les dates de paiements sont indiqué dans les commentaires des cellules concerné, voir fichier joint. je voudrais pouvoir remplir les deux dernières cases de la feuille "SYNTHESE"

Si quelqu'un à une idée, car je ne souhaite pas rajouter une ligne en dessous de chaque montant pour y mettre la date

PS: je suis passionné pour apprendre pleins de choses sur excel, mais assez débutant, je prend tous les conseils.
Merci d'avance,
Wilfried

Pièces jointes

Bonjour,
Et bienvenue dans ce forum
Sans vraiment apporter de solutions, ne serait-il pas plus aisé de rajouter 4 colonnes (de E à H), nommée R1 à R4 (pour remboursement 1 à 4), dans lesquelles tu mettrais les dates de remboursement (au lieu de mettre de les mettre dans des commentaires)
Juste comme ça, en passant
Bon W-E

Bonjour,

Merci pour ton retour, en effet je crois que je me prend la tête pour pas grand chose, de plus, je viens de me rappeler que je peut masquer les colonnes, du coup mon tableau ne changerais pas, mais les dates serai mises et je pourrai calculer le restant dû.

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
272
Réponses
7
Affichages
454
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…