calculer le % d'augmentation quand 2 cellule ne sont pas l'une en face de l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanes18000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vanes18000

Guest
Bonjour le forum
Voila mon problème, g 2 tableau un avec des prix nouveau et l'autre avec les anciens prix d'un marché.
Je voudrais pouvoir avoir le % d'augmentation ou de diminution entre les 2 prix.
G réussi a inserer les nouveau prix a côté des anciens mais il ne sont pas l'un a coté de l'autre et le souci je ne c pas comment faire pour les comparer en copiant collant ma formule de calcul.
Merci de m'aider
J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Je n'arrive pas a joindre le fichier ar il est trop lourd et je n'ai pas de ZIP sur mon PC désolé
J'espère que vous pourrez m'aider et ce sans macro SVP car je ne c pas les utiliser

Re : calculer le % d'augmentation quand 2 cellule ne sont pas l'une en face de l'autr

Une simple formule suffirait je pense. Dans la case ou tu souhaites voir ton pourcentage tu rentre :
Code:
=(Case_du_nouveau_prix/Case_de_l'ancien_prix)*100

J'espère que c'est ce que tu voulais 😉

Re : calculer le % d'augmentation quand 2 cellule ne sont pas l'une en face de l'autr

merci ms c pas cela ma question en fait g 700 prix à comparer et le nouveau prix n'est pas en face de l'ancier et je voudrais une formule qui me permettent de copier / coller sur ttes les lignes
Ci joint une partie du tableau

Pièces jointes

Bonjour,

Je suppose qu'il ne t'est pas possible de mettre l'ancien prix sur la même ligne que le nouveau prix, cela faciliterait grandement la solution à ton problème.

Bonjour,

Je suppose qu'il ne t'est pas possible de mettre l'ancien prix sur la même ligne que le nouveau prix, cela faciliterait grandement la solution à ton problème.

Non car je fé une rechercheV sur un autre tableau
A moins que vous ayez une solution pour qu'elle se positionne en face du prix

Re,

Tu peux mettre un RECHERCHEV conditionnel en colonne I :
I4 : =SI(H4="";"";la formule)
à copier vers le bas.

Ne connaissant pas la formule, je ne sais pas s'il faudra l'adapter.

Je v essayer de vous passer le fichier en zippé
Le problème c qu'il fé encore 478 ko dc impossible de lenvoyer

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Pas besoin de joindre le fichier, un petit exemple de quelques lignes est largement suffisant.
Élimine d'abord tout ce qui n'a pas de rapport direct avec la question, puis si nécessaire, diminue la taille des tableaux.

Voili voilou une partie du fichier
Alors je m'explique
Il faut les prix de la feuille constat arrive dans la collonne prix marché de la feuille bordereau
Et ensuite il faut faire le ratio entre les prix etude et les prix marché
Merci d'avance

G laisser les formules que g faites

Merci d'avance

Pièces jointes

Nikel ça me convient parfaitement
A voir si ça correspont à ma hiérarchie LOL
Merci encore pour ton aide
A bientôt Bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
1 K
titoun007
T
N
Réponses
2
Affichages