T Thibault98 XLDnaute Occasionnel 1 Février 2014 #1 Bonjour, Existe t-il dans Access 2007 ou 2010 l’équivalent de cette formule écrite dans Excel ? Code: =DATEDIF(Date_naissance;Maintenant;"m")&" "&DATEDIF(Date_naissance;Maintenant;"md") Pour obtenir à partir de la date de naissance le nombre de mois et de jours à une date donnée. par exemple 2 mois 21 jours Merci. Thibault.
Bonjour, Existe t-il dans Access 2007 ou 2010 l’équivalent de cette formule écrite dans Excel ? Code: =DATEDIF(Date_naissance;Maintenant;"m")&" "&DATEDIF(Date_naissance;Maintenant;"md") Pour obtenir à partir de la date de naissance le nombre de mois et de jours à une date donnée. par exemple 2 mois 21 jours Merci. Thibault.
T Thibault98 XLDnaute Occasionnel 1 Février 2014 #2 Re : Calculer l'âge en mois jours Si on reprend la formule Excel Code: DATEDIF(Date_naissance;Maintenant;"md") Si celle ci est égale ou supérieur à 1 jour alors on met + 1 mois sur la formule Code: DATEDIF(Date_naissance;Maintenant;"m") exemple : Dans le calcul : date né 12/10/2013 le 12/02/2014 pour le calcul on obtient : 4 mois le 13/02/2014 on aura 4 mois et 1 jour dans ce cas sur la formule qui calcule le mois on ajoute +1 pour obtenir 5 mois. Merci, je pense que c'est possible mais je ne vois pas comment faire avec précision. Thibault. Vote positif 0 Vote négatif
Re : Calculer l'âge en mois jours Si on reprend la formule Excel Code: DATEDIF(Date_naissance;Maintenant;"md") Si celle ci est égale ou supérieur à 1 jour alors on met + 1 mois sur la formule Code: DATEDIF(Date_naissance;Maintenant;"m") exemple : Dans le calcul : date né 12/10/2013 le 12/02/2014 pour le calcul on obtient : 4 mois le 13/02/2014 on aura 4 mois et 1 jour dans ce cas sur la formule qui calcule le mois on ajoute +1 pour obtenir 5 mois. Merci, je pense que c'est possible mais je ne vois pas comment faire avec précision. Thibault.
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 1 Février 2014 #3 Re : Calculer l'âge en mois jours Bonsoir à tous Au hasard des résultats d'un petit g..gli.g Applications avec Microsoft Access Et sinon Ce lien n'existe plus Vote positif 0 Vote négatif
Re : Calculer l'âge en mois jours Bonsoir à tous Au hasard des résultats d'un petit g..gli.g Applications avec Microsoft Access Et sinon Ce lien n'existe plus
T Thibault98 XLDnaute Occasionnel 1 Février 2014 #4 Re : Calculer l'âge en mois jours Merci, J'avais déjà vu ces forums mais je n'ai toujours pas la solution pour Access. Bonne soirée. Thibault Vote positif 0 Vote négatif
Re : Calculer l'âge en mois jours Merci, J'avais déjà vu ces forums mais je n'ai toujours pas la solution pour Access. Bonne soirée. Thibault