Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer la somme des échéances

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n'arrive pas à calculer la somme des échéances de plusieurs emprunts avec la fonction SOMME.SI.ENS()

Il y a une date de début une date de fin puis la somme en dessous.

Pour mieux comprendre je vous envoie un classeur.

Merci d'avance.

Thibault 😕

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calculer la somme des échéances

Ben je n'ai toujours pas compris le tableau... Si tu veux bien détailler le calcul auquel on devrait aboutir en E13 par exemple... Quel est le lien avec les mentions "Première", "Dernière", ou "Prochaine"???
Combien devrait-il être noté en E13 et surtout à quelle somme précise cela doit-il correspondre ?

EDIT : Je crois que je commence à comprendre.... Ils s'agit de mensualités en fait... Désolé, je pensais pouvoir aider, mais cela sort de mes capacités...

Dernière édition:

Merci quand même, oui il s'agit bien de mensualités la première est la date du premier règlement puis la dernière est le jour ou l'emprunt sera fini.

Donc il faut que la somme du tableau soit comprise entre ces deux dates soit 01/07/13 et 30/07/14.

Bonne après midi
@+

En fait c'est plus compliqué que ça car dans mon tableau j'ai des emprunts qui sont à remboursement mensuel d'autres en annuel en trimestriel puis en semestriel.

J'aurais du le préciser dans le tableau.

Encore merci pour vos idées.
@+

Je pense qu'il faut refaire un tableau avec ces précisions (mensuel, trimestriel,...) pour chaque colonne... Dans l'absolu, tout est possible avec excel mais au moins faut-il savoir exactement quel calcul doit être fait....

Re : Calculer le total des paiements

Bonsoir,

Me revoilà avec un classeur exemple si vous pouvez m'aider.
Le total doit tenir compte de la date de début et fin puis des dates de recherche.

Par exemple :dans la période du 20/08/2008 et 20/07/2015 "paiement tous les 20 du mois" le nombre de paiement correspond bien entre le 01/07/2013 et le 30/06/2014, puisque le 20/08/2008 est avant le 01/07/2013 et le 20/07/2015 est bien après le 30/06/2014.

Pas simple à expliquer !
Merci.

Thibault.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir et merci,

C'est pas très précis, exemple dans la zone de recherche du 01/07/2013 au 20/10/2013 on devrait avoir 4 paiements pour le calcul sur mensuel or on a 3.

Si je compte bien il y a eu un paiement le 20/07/13 , 20/08/13, 20/09/13, et un le 20/10/13 avant ou = au 20/10/13 date butoir dans ce cas.
Sinon ton idée est bonne.
Merci

Dernière édition:

Pour les zones en jaune du haut j'ai trouvé une autre méthode :
reste à affiner pour trouver avec précision les valeurs dans la nouvelle zone en jaune

Voir fichier joint sur le total on doit trouver 7 et non 4.
Bonne soirée.
@+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…