[Aide pour calculer petit p avec un Excel venant de Google Forms]

Axelle Beineix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis étudiante sage femme en dernière année et en plein dans mon memoire ...

Pour mon memoire j’ai réaliser une enquête sur Google forms. Mes résultats se retranscrivent dans un doc Excel.

Après avoir fais mes jolis petit tableaux et calculer mes stats je dois maintenant calculer des petits p pour voir si la différence des résultats trouvés entre les deux groupes sont significatives... hors j’ai un quack. En effet quand Google forms retranscris des résultats il les mets sous forme de mots. Par exemples à la question êtes vous un homme ou une femme il va écrire « homme » si la personne a répondu Homme et inversement.

Ma question est donc: est-ce que pour pouvoir calculer mes p je dois « traduire » ses réponses en valeurs numériques. Par exemple si on reprend l’histoire homme/femme. Est-ce que je dois créer une colonne homme ou les hommes seront codés « 1 » les femmes « 0 » et ensuite une autre colonne ou les femmes seront codés « 1 » et les hommes « 0 ».

Je sais pas si j’ai été très claire malheureusement.. merci énormément par avance des réponses que vous pourrez m’apporter!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonsoir,

En effet quand Google forms retranscris des résultats il les mets sous forme de mots. Par exemples à la question êtes vous un homme ou une femme il va écrire « homme » si la personne a répondu Homme et inversement.

Ma question est donc: est-ce que pour pouvoir calculer mes p je dois « traduire » ses réponses en valeurs numériques. Par exemple si on reprend l’histoire homme/femme. Est-ce que je dois créer une colonne homme ou les hommes seront codés « 1 » les femmes « 0 » et ensuite une autre colonne ou les femmes seront codés « 1 » et les hommes « 0 ».
pour les statistiques et autres analyses, envisagez l'emploi de Tableaux Croisés Dynamiques
 

Axelle Beineix

XLDnaute Nouveau