[Aide pour calculer petit p avec un Excel venant de Google Forms]

Axelle Beineix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis étudiante sage femme en dernière année et en plein dans mon memoire ...

Pour mon memoire j’ai réaliser une enquête sur Google forms. Mes résultats se retranscrivent dans un doc Excel.

Après avoir fais mes jolis petit tableaux et calculer mes stats je dois maintenant calculer des petits p pour voir si la différence des résultats trouvés entre les deux groupes sont significatives... hors j’ai un quack. En effet quand Google forms retranscris des résultats il les mets sous forme de mots. Par exemples à la question êtes vous un homme ou une femme il va écrire « homme » si la personne a répondu Homme et inversement.

Ma question est donc: est-ce que pour pouvoir calculer mes p je dois « traduire » ses réponses en valeurs numériques. Par exemple si on reprend l’histoire homme/femme. Est-ce que je dois créer une colonne homme ou les hommes seront codés « 1 » les femmes « 0 » et ensuite une autre colonne ou les femmes seront codés « 1 » et les hommes « 0 ».

Je sais pas si j’ai été très claire malheureusement.. merci énormément par avance des réponses que vous pourrez m’apporter!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonsoir,

En effet quand Google forms retranscris des résultats il les mets sous forme de mots. Par exemples à la question êtes vous un homme ou une femme il va écrire « homme » si la personne a répondu Homme et inversement.

Ma question est donc: est-ce que pour pouvoir calculer mes p je dois « traduire » ses réponses en valeurs numériques. Par exemple si on reprend l’histoire homme/femme. Est-ce que je dois créer une colonne homme ou les hommes seront codés « 1 » les femmes « 0 » et ensuite une autre colonne ou les femmes seront codés « 1 » et les hommes « 0 ».
pour les statistiques et autres analyses, envisagez l'emploi de Tableaux Croisés Dynamiques
 

Axelle Beineix

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de vos réponses. Je poste un fichier exemple dans l’apres Midi


Oui j’ai utiliser les tableaux croisés dynamiques pour faire mes tableaux et les pourcentages :) mais maintenant je dois calculer la significativite des résultats et les choses se compliquent!
 

Axelle Beineix

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses. J'ai finalement converti mes réponses en 0 et 1 pour faire le test de student, maintenant un autre quack se produit.....
Pour certaines cases le test de student se fait sans aucun soucis... pour les autres, il m'affiche le résultat #DIV/0. Je ne comprends pas pourquoi cette erreur s'affiche, je ne divise pas par 0 et pour certaines case cela fonctionne alors pourquoi pas pour d'autres? Cf le document en question ! J'ai essayé de chercher la réponse en faisant des recherche google, j'ai l'impression que personne n'a déjà rencontrer le même problème.... merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Significativé.xlsx
    2.6 MB · Affichages: 34

Axelle Beineix

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé le problème... j'avais des cellules en format texte et non en format numérique d'où le quack.

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre pour mes autres questions en tous cas! et bonne moto à vous, je suis en train de passer le permis ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ