calculer des heures négatives

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaiterais faire un tableau pour calculer les heures effectuées dans une journée en sachant que mon horaire "normal" est de 7 heures par jour.
dans l'exemple suivant, je calcule le nombre d'heures faites le matin et celles faites l'après-midi et le total de la journée. Jusque là, pas de problème.
Cependant, dans la colonne H, je souhaiterais calculer le différence entre les 7 heures que je dois faire et les heures réellement effectuées. Là ou je bloque, c'est si je fais - de 7 heures dans la journée car excel me retourne #########.
Est il possible de recevoir un résultat négatif. Dans mon exemple, j'aimerais voir apparaitre -1:20.

Merci pour votre aide, Fabien

Pièces jointes

Re : calculer des heures négatives

Bonjour,

j'ai a nouveau un petit problème dans mon fichier. Dans la case jaune, je voudrais faire l'addition de toutes les heures faites pendant la semaine (donc addition des 4 cases "total semaine"). Le problème est qu'il me donne comme résultat 04:40, ce qui correspond au résultat après qu'il ait retiré 24 heures autant de fois que nécessaire. or, je voudrais la somme totale des heures, soit 52:40 (si je n'ai pas fait d'erreur de calcul).

Avez vous une idée ? merci, Fabien

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
2 K
Retour