Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculé la crossance dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinzdu16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinzdu16

Guest
Bonjour,

Dans un TCD j'ai 2 colonnes 2008 et 2009, je souhaite intégré une colonne qui calcule la croissance entre 2009 et 2008.

Faut il un champ calculé, si oui, quelle est la formule ?

Merci

Re : Calculé la crossance dans un TCD

Je souhaite calculer la différence entre le total de chaque colonnes.

Par exemple dans colonne B (année 2008) j'ai 10 et dans colonne C(année 2009) j'ai 15. Je souhaite faire apparaitre le taux de croissance 50 % dans une colonne D créé par un champ calculé.

Quelle est la formule?

Merci

Re : Calculé la crossance dans un TCD

Bonjour

Il faut ajouter une seconde fois la somme 2009 puis, dans les paramètres du champ, dans afficher les données, utiliser différence par rapport et sélectionner l'année ou le précédent (en fonction de ton cas).

Si tu n'y arrives pas poste un extrait représentatif.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
387
Réponses
4
Affichages
594
P
Réponses
4
Affichages
394
Pilliars
P
  • Question Question
Microsoft 365 Champs calculé TCD
Réponses
5
Affichages
254
Réponses
5
Affichages
259
Réponses
1
Affichages
220
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…