Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Calcule d'une valeur en fonction de plusieurs intervalle
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
EDIT : Bonjour djidji 59430, hum hum j'ai l'impression que tes % sont décalés par rapport aux tranches suivant la demande pour 3 600 001 le % est de 20% pas de 25% enfin je crois
EDIT : Bonjour djidji 59430, hum hum j'ai l'impression que tes % sont décalés par rapport aux tranches suivant la demande pour 3 600 001 le % est de 20% pas de 25% enfin je crois
Bonjour Jocelyn,
Je m'aperçois que dans ta formule, pour "Q" inférieur à 1500000 la réponse n'est pas "0" mais "#Valeur". Peux-tu rectifier dès que tu as du temps.
Merci encore.
Bonjour.
J'obtiens des résultats différents avec une fonction perso simple d'emploi.
Mais je soupçonne une erreur dans les formules IRPP textuelles indiquées
Je confirme: en appliquant les formules textuelles IRPP aux valeurs Q inférieures données, et en calculant des interpolations linéaires (à l'aide d'une autre fonction perso) on s'aperçoit que les pourcentages indiqués dans ces formules ne sont pas tout à fait respectés, tandis qu'avec les valeurs trouvées par ma fonction PcTranch ils le sont.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD