Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcule à partir d'une liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : calcule à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer, après avoir harmonisé tes listes de validations :

Code:
=D5+SOMMEPROD(($B$8:$B$14="Imposable Option A")*$D$8:$D$14)-SOMMEPROD(($B$8:$B$14="Imposable Option B")*$D$8:$D$14)*SOMMEPROD(($B$8:$B$14="Imposable Option C")*$D$8:$D$14)

A+ à tous

Pièces jointes

magnifique , té un génie Merci beaucoup pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer le formule magique que ta fait ?

s'il vous plait pourriez-vous m'aider pour appliquer le mémé formule en bas du feuille 1 , Cumul A,B,C doit étre générer automatiquement

merci d'avance

Bonjour à tous,

Voir le fichier joint.

=SOMMEPROD(($B$4:$B$10=B17)*$D$4:$D$10)

Dans la plage B4:B10 et si la valeur est égale à la valeur en B17 faire la somme des cellules qui remplissent la condition

Tu as aussi la formule SOMME.SI() que je laisse découvrir grâce à l'aide sur les fonctions XL

A+ à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…