• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je recherche une calculatrice, qui va me permettre de passer d'un montant ttc en ht ou l'inverse

je souhaite inserer une icone calculatrice dans mon fichier puis une calculatrice s'ouvre, qui va me permettre juste de saisir mes données

merci d'avance

a+

Re : Calculatrice ht ttc

Bonjour

Il est très simple de calculer le HT à partir du TTC ou réciproquement. PAr conséquent si tu veux une calculette, il faut que son utilisation soit plus simple et plus rapide que le fait de faire le calcul directement dans excel. Franchement, ça ressemble vite à un marteau pour écraser un moucheron....

Une méthode simple et rapide :
tu définis deux noms (onglet formule/définir un nom)
ht_vers_TTC et dans la zone de formule en bas tu écris =1.196 (our une TVA à 19.6%)
ttc_vers_ht et dans la zone de formule en bas = 0.83612

Quand tu veux passer le contenu de la cellule A1 du HT vers TTC tu écris = A1*ht_vers_ttc
ou A1*TTC_vers_HT pour l'inverse

Si tu as une idée PRECISE du comportement que tu souhaiterais, décris le mais ta question est trop bague.

[TABLE="width: 72"]
[TR]
[TD="width: 72, align: right"]

[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Bonsoir PierreJean ,Misange et tout les autres,

Super cette boite de dialogue Pierre Jean mais limiter à 20% la TVA ne peut-être que de courte durée !

Rappelons que notre cher Président cherche énormément d'argent et qui va payer !!!! Devinez !

Mais bon, il est simple de modifier la macro correspondante !

Bonne soirée à vous tous !

Bonjour à tous

Pour le fun !!

une ebauche a partir d'un userform utilisable en permanence (Showmodal a false)
Peut bien sur etre améliorée

Bonjour,

Cest à peut pret s'que je veux sauf que je souhaite qu'on selectionne le pourcentage en premier, et puis saisir un montant dans ttc ou ht,

lorque que je saisie un montant dans ht je veux qu'il me le calcule automatiquement
et lorsque que je saisie un montant dans ttc je veux quil me le calcul en ht 🙂

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
668
Réponses
11
Affichages
420
Réponses
5