Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculatrice dans userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Skyna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Skyna

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment insérer une calculatrice dans un userform?
Je vous remercie pour votre aide.

Re : Calculatrice dans userform

Bonjour,

Ce n'est pas exactement à cela que je pensais, mais plus à un bouton à l'intérieur d'un userform qui soit une calculatrice comme le calendrier qui permette de renseigner un nombre directement dans un textbox. Mais je ne sais pas si cela existe..

Bonsoir,

Oui peut être mais je ne peux pas accéder au code qui est protégé.. et je souhaiterais su cela est possible que le résultat s'affiche dans un textbox d'un userform. Merci

Bonsoir,
cela ne correspond pas à ce que j'imaginais. A la place d'une calculatrice je pourrais me rabattre sur un pavé numérique comme il en existe un pour le calendrier microsoft date and time picker. Mais je en sais pas s'il cela existe pour renseigner des chiffres en lieu et place d'une date.. Merci

Bonjour,

Cela devient presque bon.. En image il y a le userform avec un bouton calc. La finalité que je souhaite atteindre est qu'en cliquant sur ce bouton calc dans le userform le pavé numérique (également en image) apparaisse et valide les données dans le textbox à gauche du bouton calc. Je n'arrive pas à faire afficher le pavé dans le userform...
Merci

Pièces jointes

• image2.jpg
    24.8 KB · Affichages: 125
  • image.jpg
    11 KB · Affichages: 106
  • image2.jpg
    24.8 KB · Affichages: 122
  • image.jpg
    11 KB · Affichages: 113
  • image2.jpg
    24.8 KB · Affichages: 153
  • image.jpg
    11 KB · Affichages: 103

Bonjour,

Voilà un fichier d'exemple. En cliquant sur le bouton "calc." je souhaiterais qu'apparaisse le pavé numérique appelé calculette qui se trouve dans ce classeur et que les infos renseignées viennent se placer dans le textbox1.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Merci beaucoup Si... c'est ce que je souhaitais.
Au départ je souhaitais une calculatrice, mais c'était trop compliqué pour moi donc me suis rabattu sur un pavé numérique.
Merci à tous pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
718
Réponses
2
Affichages
187
Réponses
7
Affichages
358
Réponses
7
Affichages
159
Réponses
7
Affichages
515
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…