Calculatrice a base de criteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pyr0ss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pyr0ss

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'aurais besoin de me creer un outil afin de calculer un prix a base de criteres.

Par exemple, imaginons que je vende des voitures. Le prix de base de ma voiture serait de 10000euro.

Suivant la couleur que je choisit sous excel dans un menu deroulant, le prix augmente de 10% pour le rouge, 20% pour le bleu, ou 30% pour le noir

Puis selon si je choisit un gros moteur ou un petit moteur (toujours dans un menu deroulant), le prix augmente de 30 ou 50%

Donc par exemple, si je selectionne dans les menu deroulant "voiture rouge gros moteur, jaimerais que dans une case "prix" en dessous, cela m'indique...le prix 😀 (donc que ca fasse automatiquement 10000*1.2*1.5 )

Je n'ai pas de grosse connaissances en excel et mes connaissances en VBA sont elles complements nulles, donc si une bonne ame peut m'aider sur le sujet, ce serait vraiment super cool 😉

Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour