Groupage de références identiques de plusieurs produits ( VBA)

Geoff74

XLDnaute Nouveau
:D Bonjour,

Je suis débutant dans VBA , j'ai créé une macro pour les nomenclatures de composant électronique ou autres.
(1 nomenclature est équivalent à 1 kit de montage où nous avons plusieurs pièces pour sa fabrication)
par exemple :

pour fabriquer 1 voiture (=1 produit) je vais devoir commander chaque pièce (=référence) nécessaire à sa fabrication ( 4 roues, 1 moteur, 4 jantes, etc)
si je fabrique plusieurs modèles de voitures il se peut que certaines voitures ont les même roues

Donc ma macro regroupe ces références identiques après avoir demandé le nom du produit et la qté de ce produit à fabriquer

Questions:
1- Pourriez-vous me dire quels sont mes erreurs car je me sers souvent de l'enregistreur pour mes macros?
2- Comment améliorer cette macro ?
3- Pouvons-nous créer un dico ou une base de données qui contiendrait tous ces produits?
( à savoir que nous pouvons avoir plus de 100 produits et chaque produit peut contenir plus de 40 références donc gros fichiers)
4 - comment éviter les erreurs de frappe? (dans ma macro pas protégé pour ça)

ci-joint fichiers excel où j'ai créé 10 produits (prod01 à prod10) d'une dizaine de références pour simplifier

merci
 

Pièces jointes

  • Nomenclature-18-03.xlsm
    47 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine