calcul tva automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patou28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : calcul tva automatique

rere,

Je viens de faire l'essai avec le fichier que tu as joint au début de ce fil.

J'ai mis la formule de calcul en N52

Puis j'ai effectué la manip que tu décris pour créer un nouveau devis.

Et aucun problème, la formule suit bien.

Si tu n'as plus la formule après avoir copié, c'est peut-être dû au fait que tu l'as écrasée après avoir copié ta feuille.

@+
comment y remédier pour ne pas l'écraser

re,

C'est plutôt moi qui te demande : Pourquoi écrase-tu la formule ?

Lors de la création de ton nouveau devis, tu ne dois effacer (ou modifier) que les lignes du corp du devis ainsi que le haut (références client), pas le total HT ni ce qui suit.

Sinon, pour qu'on puisse t'adier efficacement, il faut que tu décrives de façon précises les manipulations que tu effectues.

Sinon, on en est à tenter de deviner ce que tu peux bien faire comme manip et de nos jours, la qualité des boules de cristal n'étant plus ce que ça a été, c'est pas évident pour nous.

@+

re,

C'est plutôt moi qui te demande : Pourquoi écrase-tu la formule ?

Lors de la création de ton nouveau devis, tu ne dois effacer (ou modifier) que les lignes du corp du devis ainsi que le haut (références client), pas le total HT ni ce qui suit.

Sinon, pour qu'on puisse t'adier efficacement, il faut que tu décrives de façon précises les manipulations que tu effectues.

Sinon, on en est à tenter de deviner ce que tu peux bien faire comme manip et de nos jours, la qualité des boules de cristal n'étant plus ce que ça a été, c'est pas évident pour nous.

@+
Merci TIBO tu est vraiment sympa je vais essayer une autre méthode si ça ne marche pas j'abandonne , car je ne vois pas pourquoi ça écrase la TVA et pas le HT ni le TTC
A+

Merci TIBO tu est vraiment sympa je vais essayer une autre méthode si ça ne marche pas j'abandonne , car je ne vois pas pourquoi ça écrase la TVA et pas le HT ni le TTC
A+
Je viens de faire un essai sans effacer le chiffre comme tu me la dis et miracle ma TVA c'est calculer toute seule
ENCORE UN GRAND MERCI 0 TOI TIBO car je ne suis pas top dans excell

MERCI

rere,

La TVA ne s'écrase pas toute seule.

ou bien tu copies une feuille (devis) sur laquelle la formule n'est pas présente

ou bien par mégarde, tu écrases la formule.

Rejoins-nous ton dernier fichier (anonymisé) en nous indiquant quel devis tu prends comme référence pour en créer un nouveau.

Mais surtout, n'abandonne pas, la solution n'est pas loin. Il nous faut simplement un peu plus d'infos pour qu'on cerne mieux ton problème.

@+

Edit : nous avons rédigé nos messages en même temps. Donc, l'essentiel est que tu aies compris qu'il ne fallait pas écraser (ou effacer) le contenu de la cellule N52.

Bon WE

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
320
Réponses
4
Affichages
203
Réponses
5
Affichages