Microsoft 365 Calcul Tarif selon plusieurs critères

Kalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un nouveau membre et assez novice dans l'utilisation d'excel.

Cependant je souhaiterais créer un outil qui me permettrait d'extraire un tarif selon plusieurs critères.

J'ai donc créer un tableau excel comportant 2 feuilles "Tarif" et "Données". Dans la feuille tarif je souhaiterais extraire un pourcentage selon plusieurs critères renseigné via des listes déroulantes.

Je joins un exemple ou avec le tarif souhaité par rapport aux critères renseignés.

Est-ce que vous pensez que c'est possible à réaliser.

Merci pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Tarif.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 8

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe
VB:
=SI($B$5="Garantie Limitée";INDEX(Données!$E$3:$E$11;EQUIV(EQUIV($B$3;Données!$A$3:$A$6;0);Données!$D$3:$D$11;0));DECALER(Données!$D$17;EQUIV(EQUIV($B$3;Données!$A$3:$A$6;0);Données!$D$18:$D$26;0);SI(Tarif!$B$7="Obligatoire";1;2)))

Edit: Bonjour Jocelyn :)
JHA
 

Pièces jointes

  • Tarif.xlsx
    16 KB · Affichages: 7

Kalou

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup,

Après un premier test, les tableurs proposés par Jocelyn et JHA fonctionnent très bien.
Je vais essayer d'intégrer dans la feuille données la totalité des critère.
Je vérifie et je vous tiens au courant.

Merci encore
 

Kalou

XLDnaute Nouveau
J'ai adapté le tableau en élargissant la liste des pays.
Mais j'ai une erreur dans la formule que je ne comprends pas.
Je joins le tableau tarif modifié.
Si vous pouvez faire quelque chose ça m'arrange
Merci
 

Pièces jointes

  • Tarif.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 719
Messages
2 112 183
Membres
111 456
dernier inscrit
Bologne5