J'ai besoin de mettre en place un tableau de suivi de mes projets qui comporte 2 parties.
1- la liste des projets en col A, les étapes en B, C et D qui contiennent les dates de réalisation des étapes.
2- de F à n, les mois et années qui couvrent l'ensemble des projets. Dans chaque cellule je souhaite calculer le nombre de jours ouvrés par mois pour chaque étape du projet (en jaune).
Idéalement je souhaiterai mettre en place une formule et non un script VBA)
Bonjour à tous,
Salut JHA,
ce serait un peu clair si tu mets les résultats escomptés sur le fichier, car avec la formule de mon ami JHA il y un petit souci par exemple en G3 la formule renvoie 1 c'est le 20/12 alors qu'il faut compter de 01/12 au 20/12.
Effectivement, je dois préciser qu'une date représente la fin de l'étape mais aussi le début de la suivante.
Les résultats attendus seraient (si j'ai bien compté) :
Nov-16 : 18, 11, 0
Déc-16 : 14, 11, 11
Janv-17 : 0, 0, 8
Bonjour à tous,
La solution proposée par JHA se rapproche de ce que je cherche, mais quand je copie/colle la formule matricielle dans mot tableau définitif (en jaune) et que je glisse vers la droite puis vers le bas, les valeurs changent. De plus des comptes de jours sont erronés (en rouge).
R@chid, une date représente la fin de l'étape mais aussi le début de la suivante.
Les Formules ne sont pas les mêmes.
Dans "suivi de projet3.xlsx", la formule en F2 est : =MAX(0;SI(MAX($B2:$D2)>FIN.MOIS(F$1;0);NB.JOURS.OUVRES($B2;FIN.MOIS(F$1;0);FER);NB.JOURS.OUVRES($B2;MAX($B2:$D2);FER))-SOMME($E2:E2)) cette formule semble donner le bon résultat.
Dans "suivi de projet4.xlsx", la formule en F2 est : =MAX(0;SI(MAX($B2:$D2)>=F$1;NB.JOURS.OUVRES(MIN(SI(MOIS($B2:$D2)=MOIS(F$1);$B2:$D2));FIN.MOIS(F$1;0);FER)) Cette formule semble ne pas donner les résultats attendus.
Re,
il faut nommer le champ contenant les jours fériés par le nom "FER" comme c'est le cas sur le fichier fait par l'ami JHA et sur le quel j'ai travaillé également.
Sinon, il faut d'abord nous dire est-ce que les résultats sur nos fichiers sont ok ou non avant d'aller appliquer les formules sur ton fichier réel.
J'ai ajouté l'onglet des jours fériés (que je n'avais pas vus la 1ère fois, pardon !) et j'ai nommé la liste des jours féries, et ça fonctionne presque parce que les projets peuvent durer plus d'un an et de ce fait le calcul sur le seul mois ne suffit pas.
Il faudrait pouvoir associer le mois et l'année dans la formule pour que les cellules en F1, G1 et H1 soient uniques.