Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul sur heure multicondition

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai mis en exemple 2 fichiers sur lequel j'avais reussi avec les multicriteres et sommeprod, mais la je bute avec les heures. Les conditions fonctionnent sans les heures :-(

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée !

Dboule
 

Pièces jointes

  • Test Heures.xlsx
    9.4 MB · Affichages: 39

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en I4 :
Code:
=NB.SI.ENS($B:$B;I$3;$D:$D;$J$1;$C:$C;">="&$H4/24;$C:$C;"<"&($H4+1)/24)
@ tirer vers le bas et vers la droite

pour ta 2eme question j'ai pas compris, tu veux le nombre de jour sans doublons ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Salut l'ami JHA,

une autre formule pour la deuxième question, celle-ci ne nécessite pas d’incrémentation.
Toujours sur mon fichier où sont définis les champs dynamiques.
Sélectionner la plage H29:L29
Coller la formule dans la barre de formules.
Valider par Ctrl+Shift+Enter
Code:
=TRANSPOSE(FREQUENCE(SI(FREQUENCE(EQUIV(Col_Dates&Col_Noms&I26;Col_Dates&Col_Noms&Col_Mois;0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Dates))));EQUIV(Col_Noms;H28:L28;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(H28:L28)))))

Voir PJ


@ + +
 

Pièces jointes

  • JMDBOULE78_V2.xlsx
    9.7 MB · Affichages: 61

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Merci beaucoup pour la formule matricielle, que j'ai essayé de decortiqué....en vain. Le fichier source faisant plus de 500 000 lignes les formules matricielles me ralentissent les calculs.
Merci egalement JHA, si je veux dans le future verifier si c'est une demi journée (par exemple plus d'action apres 14h00) ou pas je rajoute cette condition dans la colonne sup?
 

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Hello JHA en fait la colonne sup fonctionne car les utilisateurs sont triés. Dans ma liste ce n'est pas le cas, donc je me retrouve avec des données erronées. Quel critere puis je rajouter pour que la valeur soit unique ?
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
663
Réponses
6
Affichages
270
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…