Bonsoir,
Alors ce week-end a été un peu consacré à la Grande Valeur mais c'est bien parce que le Forum est de Grande Valeur aussi que nous avons eu un petit brainstorming Monique et moi pour essayer d'arriver à faire un fichier qui tienne la route.
Parce que c'est pas le tout de trouver des formules il faut aussi essayer d'expliquer, comprendre, laisser tomber, recommencer, peiner et aboutir à quelque chose de fiable. Enfin c'était mon objectif que j'ai partagé avec Monique ce week-end suite à la réponse de Jean-Marie.
D'ailleurs, Jean-Marie, c'est un peu à cause de toi........comme dit la chanson que nous avons bossé sur ces formules.
En raison de quoi, parce que je ne comprenais pas celle-ci :
SOMME(GRANDE.VALEUR(A2:A12;LIGNE(A2:A12)-1)*(((LIGNE(A2:A12)-1)<(B1+1))*1))
avec les lignes j'ai du mal, beaucoup de mal et puis je me suis permise d'intégrer ton fichier dans le notre à titre d'Exemple mais aussi pour tester d'autres formules. Et à la lecture de celui-ci, tu comprendras qu'il me reste encore des interrogations. Monique m'a donné un grand coup de main et complété tous les commentaires afin de faciliter la compréhension des formules.
J'éspère, Jean-Marie, que tu ne m'en voudras pas de m'être servie de ta formule ainsi que Roadrunner de ton post, le but du jeu étant d'apporter une aide efficace. Je ne sais pas si cela aura été le cas pour toi Roadrunner, mais au départ je ne pensais pas en arriver là.
Quoique le Forum mène à tout.............et naturellement toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Merci Monique, Jean-Marie.
Celeda