Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serras
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

serras

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite trouver une formule permettant de rechercher des valeurs communes sur plusieurs feuilles et d'indiquer un mot quand la condition est remplie (et indiquer un autre mot quand la condition n'est pas remplie). Je souhaite que excel recherche sur les colonnes C des feuilles initulées blanc, bleu et vert s'il retrouve l'élément se trouvant dans la colonne A intitulée "nombre" sur la feuille de calcul.

S'il le trouve il indique le mot blanc, bleu ou vert en fonction de la feuille ou il l'a trouvé. S'il le trouve nul part (ou lorsqu'il constate que les colonnes blanc, bleu et vert de la feuille de calcul sont vides, il indique dans la colonne intitulée "vide" le mot "vide").

J'espère avoir réussi a être clair. Je joins un fichier qui explique ça (avec un exemple en texte sur les premières lignes).

Merci de votre aide car je coince un peu.

LS

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : calcul sous condition

Bonsoir

Ca fonctionne avec
Code:
SI(ESTNUM(EQUIV($A3;INDIRECT("'["&B$2&"]_Intentions de BLA BB ST RA - E'!$C:$C");0));B$1;"")
donc avec une apostrophe devant le premier crochet, et une autre à la fin du nom de l'onglet, avant le point d'exclamation.

@plus

Bonjour,

Merci, la formule fonctionne parfaitement.

A l'usage j'ai constaté que cette formule nécessite d'ouvrir les fichiers cibles concernés pour que les calculs se fassent. Par ailleurs, lorsque tous les fichiers sont refermés (les cibles et celui de calcul) les résultats des calculs ne sont pas conservés malgré un enregistrement.

Est-il possible de modifier la formule pour qu'elle pointe directement vers les fichiers cibles (en donnant à Excel le chemin d'accès) ce qui permettrait de la faire fonctionner sans avoir à ouvrir les ficihiers cibles (dans mon cas réel j'en ai 48...) et surtout de conserver les résultats à l'ouverture (avec mise à jour des liens entre classeur à l'ouverture).

Merci de votre aide.

Bonjour

Effectivement, la fonction INDIRECT ne fonctionne pas avec les fichiers fermés... Dans ton cas, il faudra passer par une macro, ce que je ne sais pas faire. En cherchant sur le forum, tu trouveras certainement, car ce sujet a souvent été traité. Bonne chance.

@plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
472
Réponses
9
Affichages
584
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…