Calcul par heures, jours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris1980
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tetris1980

Guest
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe une formule pour répéter un calcul
toute les heures ou tous les jours ? Je suis sur Excel 2007.

Par exemple :
A1 = 2
B1 = 3
et toutes les heures Excel fais A1*B1.

J'ai essayé : =SI(MAINTENANT()>23/8/2009;A1*2;A1=A1)

voila voila...

Re : Calcul par heures, jours...

Bonjour Tetris1980 et Bienvenue sur le forum,

Si toutes les heures Excel fait A1 (qui est égal à 2) multipler par B1 (qui est égal à 3), toutes les heures tu auras un résultat égal à 6.

Je ne vois pas trop l'intérêt (voire pas du tout) d'une telle démarche ni où elle peut aboutir... (c'est tourner en rond pour ne rien faire).

Peux-tu expliciter davantage ? Merci.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour et bienvenu sur le forum, salut jeanpîerre,

Je ne comprends pas fort bien ce que tu souhaites réaliser et même remarque que jeanîerre.

En premier lieu, le fonction MAINTENANT(), comme AUJOURDHUI(), ne se met à jour que lorsqu'un autre calcul est demandé sur la feuille, ce n'est pas un chronomètre qui se met à jour automatiquement.

Essaie ceci, cela ne répond peut-être pas à ta question, mais tu y verras plus clair :
A1 : 2
B1 : =MAINTENANT(), puis B1 étant sélectionnée, successivement touches clavier F2 et F9, afin de remplacer la formule par sa valeur.
C1 : =ENT((MAINTENANT()-B1)*1440)*A1

En C1, A1 sera multiplié par le nombre de minutes entre B1 (MAINTENANT() figé) et MAINTENANT().
Mais ce n'est pas automatique, il faut saisir la touche clavier F9 pour une mise à jour.

Si ce n'est pas cela, il faudra passer par une macro.
fais une recherche sous les anciens messages avec "chrono" ou "chronomètre" comme clef de recherche.

C'est pour comprendre l'usage du temps et lui faire calculer une formule toutes les heures, mois... bien sur l'exemple est volontairement simpliste pour schématiser en fait ce seront des variables qui dépendront d'autres calculs que je rentrerais en fonction des besoins... : )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
  • Question Question
Microsoft 365 Filtre Dynamique
Réponses
5
Affichages