Calcul nombre d'occurences dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amicalmentvotre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis assez faible sur EXCEL

Je voudrais savoir si on peut calculer le nombre d'occurences (nombre de fois qu'un dossier a été traité - c'est une date)d'une colonne par rapport au département
J'ai joint un tableau pour expliquer mon besoin
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Calcul nombre d'occurences dans un tableau

Bonsoir amicalementvotre et bienvenue!

J'ai fait un erreur dans le tableau joint le résultat attendu pour cote d'or est 2 pour nbre de date, 2 pour nbre de montant
... Et en même temps, tu t'es trompé de forum 😉 le forum Excel est ici

Ceci dit, jette un oeil à la pièce jointe: les formules sont dans le tableau bleu. Attention, il s'agit de formules matricielles; à la création et lors de toute modification, la validation s'effectue à l'aide des touches Ctrl+Shift+Enter

Regarde à ton aise, fais de petites recherches sur les formules matricielles ... et dis-nous si la proposition te convient!

Pièces jointes

Re : Calcul nombre d'occurences dans un tableau

Salut tout le monde,
en G16 :
Code:
=SOMMEPROD(($C$6:$C$11=$F16)*(E$6:E$11<>""))
@ recopier vers la colonne H "H16" puis tout recopier vers le bas.
en I16 :
Code:
=SOMMEPROD(($C$6:$C$11=$F16)*($E$6:$E$11))
@ recopier vers le bas
@ + +

Edit : Salut David84, on n'a pas fait attention que notre ami veut aussi recuperer la liste des departements.
une formule moin belle que la tienne en F16 :
Code:
=SI(LIGNES($16:16)<=SOMME(1/NB.SI($C$6:$C$11;$C$6:$C$11));INDEX($C$6:$C$11;PETITE.VALEUR(SI(LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$6:$C$11)))=EQUIV($C$6:$C$11;$C$6:$C$11;0);EQUIV($C$6:$C$11;$C$6:$C$11;0));LIGNES($16:16)));"")
@ valider en matricielle par Ctrl+Maj+Entree
@ recopier aussi vers la bas
@ + +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
336
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
334